Wantuno mise sur l'affiliation
Pour le lancement de ce nouveau site, un mix marketing 100 % Web a été déployé. Au centre de la stratégie de cet e-commerçant : affiliation et search marketing.
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Lancé mi-septembre, Wantuno.com est un nouveau site de commerce
électronique. Un énième pourrait-on dire ? Pas tout à fait. Ce portail est
porté par un concept novateur, tant sur le fond que sur la forme. Le principe :
vendre chaque jour, via un vidéocast cocasse, un produit issu d'un catalogue
tenu secret. Wantuno se veut donc ouvert à tous et fait de chaque vente un mini
événement. Reste que pour le lancement de ce nouveau site, une stratégie
promotionnelle on line a été mise en place en collaboration avec Isobar. Au
centre du dispositif, un programme d'affiliation qui devrait permettre à
Wantuno de toucher un bassin d'environ 10 millions d'internautes. « Notre
stratégie de promotion est uniquement sur le Web. Au centre du dispositif, nous
avons mis en place un système d'affiliation permettant de toucher un réseau de
quarante sites. C'est notre levier principal d'acquisition prospects», détaille
Philippe Rodriguez, fondateur et président de Wantuno. En outre, le site
marchand travaille d'ores et déjà sur son référencement naturel et payant,
espérant voir les premiers résultats concrets d'ici trois mois. A noter que les
investissements se sont portés uniquement sur Google et MSN, Yahoo! ayant été
exclu de la stratégie promotionnelle du site. Concernant le bannering et
l'e-mailing de prospection, l'e-commerçant a préféré s'en passer, car ils
restaient inférieurs à ce que pouvaient générer l'affiliation et le Search
Marketing. « Nous sommes une petite entreprise, et nous devons maximiser nos
dépenses sur les différents canaux marketing », précise Philippe Rodriguez.
Aussi Wantuno a choisi un mix marketing très ciblé, privilégiant les canaux
assurant un ROI rapide.