Radiologie publicitaire
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“Il faut bien l'avouer, on ne pense qu'à ça.” L'accroche sur l'enveloppe bleu pastel attire l'oeil et invite à s'interroger sur ce contenu mystérieux. Promesse tenue dans cette campagne d'autopromotion de Publicis Dialog, le mailing est surprenant : les résultats de la radiographie fi ctive de membres de l'agence en marketing services. Six radiographies d'une tête composent ainsi l'envoi. Cinq renvoient à quelquesuns des collaborateurs de l'agence (le créatif, le planning stratégique, le directeur de clientèle, le directeur associé et le viceprésident) et le dernier représente l'équipe dans son ensemble. Au centre de chaque tête, un élément évocateur de ce à quoi elle est censée penser. Envoyé à 400 annonceurs, ce mailing pour le moins créatif aurait permis à l'agence de générer des contacts clients.
Annonceur : Publicis Dialog. Opération : Autopromotion. Responsable : Catherine Helfenstein. Création : Dominique Chevallier (DC), Bruno Moreira (DC), Jean-Louis Zuber (CR), Jean-Christophe Esclafit (DA).