Enquête viticole
À LIRE AUSSI
- Pétales printaniers
- Le coup du bélier
- Tiques et puces : au panier !
- Radiologie publicitaire
- La Carte Printemps défile
- C1 surfe sur la vague manga
- Au-dessus de vous ? Rien !
- Attention, autos fougueuses
- Entrez dans le Cercle 29…
- Pétales printaniers
- Le coup du bélier
- Tiques et puces : au panier !
- Radiologie publicitaire
- La Carte Printemps défile
- C1 surfe sur la vague manga
- Au-dessus de vous ? Rien !
- Attention, autos fougueuses
Les propriétés et domaines Castel invitent les distributeurs de vin à mener l'enquête. Pour le lancement de la nouvelle création, “La Grande Réserve” du Château Tour Prignac, l'entreprise viticole a joué sur la curiosité des responsables d'achats. Un teasing en trois temps a été envoyé aux cibles, leur annonçant une rencontre à venir. Le premier indice décrit, tout en prose, la coiffe et la parure de la belle inconnue. Le deuxième indice, une étiquette, en dévoile un peu plus sur la boisson. Enfi n, le troisième indice n'est autre qu'une bouteille de vin, qui clôture le teasing par une invitation à la dégustation. L'opération résulte de la volonté d'appropriation du vin et tend à développer un fort taux de mémorisation du produit par les distributeurs et les équipes internes. Ce mailing haut de gamme, tant au niveau du papier que de la police utilisée, a été diffusé auprès d'un fi chier de 400 noms.
Annonceur : Castel. Opération : Lancement de produit. Responsables annonceur : Franck Crouzet et Géraldine Rouhaud. Agence : Alizarine Proximity. Responsables agence : Céline Capou. Création : Benoît Faligot (DA) et Marc Vibert (CR).