Neolane signe avec La Camif
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La Camif réinvente la Camif. Reconfiguration des budgets marketing et
refondation du modèle commercial, le VPCiste souhaite profiter des avancées
technologiques que lui offrent les plates-formes nativement multicanal.
Actuellement, 30 % des 679 M€ de son chiffre d'affaires sont générés par les
magasins et 25 % par Internet, le solde provenant des canaux historiques
(catalogue et téléphone). « De par la segmentation de notre chiffre d'affaires,
notre positionnement repose naturellement sur plusieurs canaux complémentaires.
Nous avons donc besoin d'outils capables de répondre aux exigences de nos plans
de campagne », note Valérie Meteyer, directrice marketing et Internet. Le
groupe a signé un accord avec Neolane, qui fournira son outil de gestion de
campagne, Neolane v4. Celui-ci permettra au service marketing de cibler,
personnaliser, gérer et automatiser les campagnes. « D'abord, nous exploiterons
Neolane pour déployer nos campagnes courrier. Puis, quand nous maîtriserons
l'outil, nous l'utiliserons sur le canal e-mail », explique Valérie Meteyer.
Aujourd'hui, les campagnes marketing par e-mail sont prises en charge par
1000mercis. A terme Neolane v4 apportera à la Camif l'historisation des retours
des clients et l'analyse complète de leur comportement, quel que soit le canal
d'achat. L'intégration de l'outil sera finalisée avant fin 2006 et les
premières campagnes devraient intervenir début 2007.