Recherche

Neolane signe avec La Camif

L'éditeur confirme sa bonne performance en signant avec le troisième VADiste français.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


La Camif réinvente la Camif. Reconfiguration des budgets marketing et refondation du modèle commercial, le VPCiste souhaite profiter des avancées technologiques que lui offrent les plates-formes nativement multicanal. Actuellement, 30 % des 679 M€ de son chiffre d'affaires sont générés par les magasins et 25 % par Internet, le solde provenant des canaux historiques (catalogue et téléphone). « De par la segmentation de notre chiffre d'affaires, notre positionnement repose naturellement sur plusieurs canaux complémentaires. Nous avons donc besoin d'outils capables de répondre aux exigences de nos plans de campagne », note Valérie Meteyer, directrice marketing et Internet. Le groupe a signé un accord avec Neolane, qui fournira son outil de gestion de campagne, Neolane v4. Celui-ci permettra au service marketing de cibler, personnaliser, gérer et automatiser les campagnes. « D'abord, nous exploiterons Neolane pour déployer nos campagnes courrier. Puis, quand nous maîtriserons l'outil, nous l'utiliserons sur le canal e-mail », explique Valérie Meteyer. Aujourd'hui, les campagnes marketing par e-mail sont prises en charge par 1000mercis. A terme Neolane v4 apportera à la Camif l'historisation des retours des clients et l'analyse complète de leur comportement, quel que soit le canal d'achat. L'intégration de l'outil sera finalisée avant fin 2006 et les premières campagnes devraient intervenir début 2007.

Samir Azzemou

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page