2xMoinsCher.com s'allie à Mondial Relay
Les deux entités du groupe 3 Suisses International proposent aux internautes l'acheminement des colis dans l'un des 3 500 Points Relais.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- La Poste lance les Cubes de la VAD
- Wegener DM se transforme en WDM
- Il peut tout marger
- Une carte réinscriptible
- Encore une Workcentre nouvelle
- Découpe à grande vitesse
- Solution “prêt à partir”
- Originaire du grand Nord
- La Poste lance la “lettre prioritaire”
- Le mobile, nouveau canal de vente
- Acheteurs à distance : leur profil évolue
- Neolane signe avec La Camif
- Fidback dévoile Gocade
- Neeet, la nouvelle offre de Solucia
- La Poste lance les Cubes de la VAD
- Wegener DM se transforme en WDM
- Il peut tout marger
- Une carte réinscriptible
- Encore une Workcentre nouvelle
- Découpe à grande vitesse
- Solution “prêt à partir”
- Originaire du grand Nord
- La Poste lance la “lettre prioritaire”
- Le mobile, nouveau canal de vente
- Acheteurs à distance : leur profil évolue
- Neolane signe avec La Camif
- Fidback dévoile Gocade
Un site de C to C qui s'associe à un distributeur de colis, en l'occurrence
Mondial Relay (groupe 3 Suisses International), c'est une première… Somme toute
logique étant donné que le cybermarchand en question, 2xMoinsCher.com, est
rentré dans le giron de 3 Suisses International en juillet dernier. Depuis le
23 octobre, les utilisateurs du portail peuvent opter pour la livraison des
colis vers l'un des 3 500 Points Relais du territoire. Plus précisément, c'est
le vendeur qui propose, ou non, ce mode d'acheminement à l'acheteur. Si ce
dernier l'accepte, le vendeur n'a plus qu'à imprimer une étiquette avec
code-barres, nom du destinataire et adresse du Point Relais, générée
automatiquement par 2xMoinsCher.com. Ensuite, il dépose son colis dans le Point
Relais le plus proche de chez lui et c'est alors Mondial Relay qui prend la
main jusqu'à la livraison dans le Point Relais du destinataire. Avec ce
système, les internautes peuvent suivre leur produit tout au long de
l'acheminement et vérifier la disponibilité des produits dans leur Point
Relais. « Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux d'être le
premier site de C to C à proposer un tel service qui va révolutionner le marché
de l'achat/vente entre internautes », déclare Aymeric Chotard, co-fondateur de
2xMoinsCher.com.
De domicile à domicile
Le site propose six tarifications, du XS au XXL. Par exemple, il faut compter 2,90 euros pour l'envoi de deux CD ou DVD. Quant au délai, il se situe, en moyenne, à cinq jours. Les deux filiales ont par ailleurs lancé un nouveau service : l'enlèvement et la livraison à domicile pour les colis XXL, qui ne dépassent pas pour deux de leurs côtés 2 mètres de long et un poids de 40 kilos. Les deux entités réfléchissent déjà à de nouveaux services. 2xMoinsCher.com devrait rapidement proposer à ses utilisateurs des alertes SMS pour suivre l'évolution de leur colis.