Cegetel : le mailing, porteur de simplicité
À LIRE AUSSI
- Comment prospecter les grands comptes
- Pas de prospection grands comptes sans qualification permanente
- BASF IT Services envoie ses prospects aux séminaires
- Une alchimie de médias complémentaires
- Colt : le data management au cœur d'un dispositif intégré
- Easynet : qualification et filtrage
- IBM : vers le “zéro papier”
- PPR met deux de ses filiales sur le même front
- Comment prospecter les grands comptes
- Pas de prospection grands comptes sans qualification permanente
- BASF IT Services envoie ses prospects aux séminaires
- Une alchimie de médias complémentaires
- Colt : le data management au cœur d'un dispositif intégré
- Easynet : qualification et filtrage
- IBM : vers le “zéro papier”
Pour inciter les entreprises à souscrire un service de présélection, les
opérateurs télécoms alternatifs offrent à leurs abonnés un service de
“présélection du numéro”, qui permet à l'appelant de ne pas avoir à composer le
numéro indicatif de l'opérateur (le 7 pour Cegetel), celui-ci étant
automatiquement déclenché par le commutateur de l'entreprise cliente. Un
service gratuit, mais peu connu car procédant de mécanismes techniques et donc
difficile à expliquer. Pour promouvoir la présélection, les opérateurs sont a
priori tentés de dérouler démonstrations et effets pédagogiques sur des
mailings aussi épais que rébarbatifs. Qui, quand ils sont ouverts, finissent
plus vite encore que les autres à la poubelle. Cegetel a opté pour un message
très simple et immédiatement parlant, conçu par Wunderman. Une double page :
sur le volant droit, en caractères microscopiques, la ligne de contrat
précisant à tout abonné son droit légitime à ce type de service ; sur le volant
gauche, scotchée, une petite loupe. « Sur la cible grands comptes, la
créativité reprend véritablement ses droits » , commente Philippe Delière, P-dg
de Wunderman France.