BASF IT Services envoie ses prospects aux séminaires
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Société conseil en systèmes d'information pour l'industrie de la
transformation, BASF IT Services se lance vers les grands comptes avec une
notoriété nulle ou quasi nulle. Handicap, certes atténué par la crédibilité que
lui confère le nom de sa maison mère, BASF. Il n'empêche, un travail de
légitimation s'impose, pour lequel l'agence Hightouch préconise un dispositif
valorisant le “contenu”. « BASF IT Services a une véritable vision quant à ses
missions et à son marché. Il fallait lui donner les moyens de l'exprimer et de
l'expliquer », affirme Nathalie Henriot, P-dg de Hightouch. La première prise
de contact se fera par voie postale (après qualification téléphonique et sur
une base de 1 500 noms pour huit fois moins d'entreprises), via un mailing
lourd contenant plusieurs éléments écrits, dont une invitation à recevoir un
benchmark sur l'industrie de transformation en Europe. Les destinataires du
message sont ensuite contactés par téléphone et conviés à s'inscrire à une
vague de séminaires, les “Cogitations”, où doivent intervenir, tour à tour, ce
que le gratin médiatique peut compter de “sommités” : philosophe, sociologue,
sinologue, chef d'orchestre, juge d'instruction… « Le premier séminaire en
novembre a réuni 20 personnes. Nous avons 120 inscrits pour le mois de janvier
», avançait Nathalie Henriot fin 2003. Le lendemain de l'événement, les
participants sont à nouveau contactés par téléphone (Hightouch est
structurellement adossée à Phone Marketing), cette fois-ci pour prendre
rendez-vous. Taux de conversion ? 40 % selon le prestataire, dont encore un
tiers débouchera sur l'amorce d'un projet commercial.