Recherche

THOUGHT LEADERSHIP (leadership intellectuel)

Lors des Journées européennes du patrimoine, le groupe LVMH proposera des visites des ateliers des sites de fabrication de ses différentes marques à travers une opération baptisée «Les journées particulières » ...

  • Imprimer

La marque de luxe Lanvin quant à elle ouvrira ses ateliers au gagnant d’un jeu-concours en ligne spécifiquement imaginé pour l’occasion.

Deux initiatives qui viennent signifier l’envie (le besoin ?) actuel des marques de luxe de rappeler qu’elles ne sont pas que des signes, mais bien des savoir-faire portés par les différents métiers qui y sont attachés. Des savoir-faire vivants (tous les ateliers ouverts par LVMH sont en activité), fondés sur la transmission et le temps autant que sur des origines et des lieux. Mettre en scène son patrimoine, c’est affirmer sa singularité face aux offres de plus en plus uniformisées, c’est aussi une manière d’affirmer son leadership

La marque qui détient un leadership intellectuel est celle qui influence un marché par l’originalité et l’aspect novateur de ses idées, qu’elle ait ou non une position dominante en parts de marché.

Contenus sur le même sujet

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page