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Prime

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1. Supplément de rémunération versé au vu d'objectifs atteints (incentive bonus). 2. Premium, giveaway. Avantage (objet, réduction de prix, quantité supplémentaire de produits, service annexe…) obtenu gratuitement suite à l'achat d'un produit (free gift). La réalisation de cet avantage peut, dans certains cas, être différée dans le temps (mail in premium), lorsqu'elle est notamment liée à un coupon (premium coupon), inséré à l'intérieur de l'emballage du produit (in-pack premium) ou figurant sur l'emballage lui-même (on-pack premium). L'article L. 121-35 du Code de la consommation rappelle que : « Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s'ils sont identiques à ceux qui font l'objet de la vente ou de la prestation. Cette disposition ne s'applique pas aux menus objets ou services de faible valeur ni aux échantillons. Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2. Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes avec primes sont fixées par le 2 du I de l'article L. 312-1-2 du même code. » « Par opposition au cadeau, la prime est subordonnée à une ou plusieurs transactions. Une accroche simple, facile à comprendre par le consommateur qui peut lui accorder une valeur psychologique bien supérieure au coût. Elle stimule l'achat impulsif mais peut aussi contribuer à accentuer certains traits de l'image de marque par le choix des thèmes » analyse Pierre Desmet.

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