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Prémarketing

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Terme utilisé pour qualifier l'ensemble des actions marketing menées préalablement à la commercialisation d'un bien ou d'un service et destinées à sensibiliser les consommateurs à la disponibilité prochaine du produit (exemple : l'information des actionnaires potentiels et la prise d'ordres d'achat avant la mise sur le marché d'actions de sociétés privatisées). Delphine Manceau explique que : « Lorsque la décision d'achat d'un produit est très rapide, il n'est pas très utile de commencer à convaincre les clients plusieurs mois à l'avance. Pour les produits au sujet desquels les consommateurs réfléchissent longtemps avant de prendre leur décision, les ventes ne commencent généralement à décoller qu'après un délai de réflexion. Une préannonce permet d'entamer ce processus avant le lancement et d'aider les clients à planifier leur acquisition. » Il peut également être judicieux de mener une campagne de prémarketing lorsqu'un concurrent est déjà installé, afin de sensibiliser les acheteurs potentiels à attendre l'arrivée du nouvel acteur sur le marché pour s'équiper (pour des raisons de technologie plus avancée, de prix plus avantageux, de prestige de la marque…). Le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française lui préfère le terme de « préplacement. »

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