Le gouvernement déploie sa campagne "Make It Iconic" dans 5 nouveaux pays
La campagne "Make It Iconic. Choose France", destinée à "faire ressortir l'audace et l'esprit d'innovation français", est diffusée, depuis le 4 novembre, dans 5 nouveaux pays dans le monde (Corée du Sud, Italie, Japon, Qatar, et Royaume-Uni).
Je m'abonne"En France, nous ne sommes pas comme tout le monde. Et nous pensons que vous ne l'êtes pas non plus. Marquez les esprits. Choisir la France." Voilà le principal message de "Make It Iconic. Choose France", la dernière campagne internationale d'attractivité du gouvernement.
Destinée à "faire ressortir l'audace et l'esprit d'innovation français, en mettant en avant le dynamisme économique national, le savoir-faire français, la vitalité culturelle et artistique, la gastronomie et la richesse touristique", comme l'indique l'exécutif dans un communiqué, cette dernière met en avant des personnalités issues de domaines divers et incarnant, par leurs histoires, l'état d'esprit français.
Parmi elles se trouvent notamment Anne-Sophie Pic, Antoine Dupont, Mory Sacko ou encore Thomas Pesquet. "Par la campagne 'Make It Iconic' et ses égéries, la France témoigne auprès du monde entier de la richesse de ses talents et de son audace. Dans une année 2024 qui a vu la France rayonner à l'international, l'élargissement de sa diffusion à de nouveaux pays participe à nos ambitions d'attractivité", indique Christophe Lemoine, directeur de la communication et de la Presse au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, dans le communiqué.
Une seconde vague de diffusion
"Make It Iconic. Choose France" a tout d'abord été diffusée dans 5 pays (Allemagne, Canada, Émirats arabes unis, Inde et États-Unis) lors d'une première vague en 2023. Amplifiée dans le monde entier par le réseau diplomatique et les opérateurs de l'État, la campagne entre dans une deuxième phase, en s'adressant désormais à 5 nouveaux pays : Corée du Sud, Italie, Japon, Qatar, et Royaume-Uni. Diffusée depuis le 4 novembre, celle-ci est à retrouver notamment dans la presse économique, dans les aéroports et en digital jusqu'à fin décembre 2024.
Après l'édition du sommet Choose France en 2024 (qui a enregistré un record avec 15 milliards d'euros d'investissements étrangers), cette seconde vague doit générer de la préférence et de la considération auprès d'un public de leaders d'opinion dans ces nouvelles parties du globe. "Nous sommes fiers de poursuivre la diffusion de cette campagne, qui renforce l'attractivité de notre pays sur la scène mondiale. Elle témoigne de notre engagement à faire rayonner l'esprit français et à inspirer les talents et investisseurs du monde entier à choisir la France comme terre d'opportunités", souligne Michaël Nathan, directeur du Service d'information du gouvernement.