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Feel marketing

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À retenir:
Le feel marketing, créé par Datakalab, permet aux marques de calculer le degré d'émotion ressenti par un consommateur face à leurs produits. La technologie, proche des neurosciences, consiste à calculer le degré émotionnel d'une personne grâce à des algorithmes qui analysent les données reçues via un capteur matérialisé sous forme de bracelet.

Cette méthode, utilisée en parallèle du traditionnel questionnaire à choix multiples, permet à la marque de découvrir le ressenti réel du consommateur au moment où celui-ci utilise ou voit son produit. Le feel marketing, ou marketing émotionnel, permet donc de toucher le coeur des consommateurs. Tandis que l'émotion intervient à presque 95% dans les processus de décision des consomateurs, les marques ont tout à gagner à créer des produits à fort pouvoir émotionnel. Désormais quantifiables les émotions aident à définir les véritables attentes du consommateur, quel que soit le domaine d'étude (grande distribution, médias...). Véritable renouveau du big data, le feel marketing permet d'anticiper les envies et besoins et donc de créer des produits à fort pouvoir d'attraction.



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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

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