E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Bande-annonce

  • Imprimer
Séquence filmée ou message radio de courte durée annonçant un film ou une émission. Pour les films cinématographiques, Florence Euzéby et Carole Martinez expliquent que : « La bande-annonce peut posséder un pouvoir plus ou moins attractif. Les éléments propres au film sur lesquels elle communique (genre, réalisateur, acteurs…) peuvent dès le début attirer ou non l'attention du public […] Ceci explique les pratiques de plus en plus courantes qui consistent à mettre l'accent dans la bande-annonce sur le palmarès précédent des acteurs, réalisateurs, voire producteurs. » La bande-annonce est également un élément d'identification utilisé en sponsoring TV ou radio. Annonce sonore et/ou visuelle de quelques secondes qui permet d'identifier le sponsor du programme qui suit ou qui précède. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, l'expression « billboard advertising » désigne également le medium affichage.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles