SEO. Cet acronyme est dorénavant au cœur de toutes les stratégies marketing. Et pourtant, il reste, pour beaucoup, empreint de mystères... surtout dans un monde d’algorithmes pour le moins mouvant.
C’est justement pour faire le point sur ses impératifs que Marketing organise :
le 8 octobre, de 9h00 à 17h00 une journée de webconférences dédiée aux Search
Toute la journée se succéderont, sur le sujet, des wébinaires entièrement gratuits.
Présentation d’outils technologiques, décryptage de stratégies menées par les annonceurs... le tout dans un format interactif, qui vous permettra d’interroger, tout au long de la journée, les meilleurs experts du secteur.
Les webconférences seront également disponibles en replay (inscription obligatoire pour y avoir accès).
08/10 09h00
45 min
Comment optimiser son référencement Google ?
Choix des mots-clés, rédaction et structuration du contenu, optimisation SEO, suivi du trafic généré et ROI… Que vous soyez débutants ou confirmés, Olivier Andrieu, l’expert français du référencement, a des choses à vous apprendre. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions lors de ce wébinaire exceptionnel, qui se tiendra, sur Emarketing.fr, le 8 octobre, à 9 heures.
Les intervenants :
Eloïse Cohen
Rédactrice en chef, e-Marketing
Olivier Andrieu
Founder, Abondance
08/10 09h55
45 min
Le SEO, la sauce secrète du marketing d'Hippopotamus
Nicolas Pons est le Directeur Digital, Media & CRM du groupe Bertrand (Angelina, Hippopotamus, Au Bureau, Au Pied de Cochon, Brasserie Lipp, et bien d’autres).
Interviewé par Jimmy Barens, International VP Sales Engineering chez Yext, il dévoile les clés de sa stratégie de marketing digital, en toute transparence.
Parmi les sujets abordés :
- En quoi le SEO a été un atout dans la gestion de crise COVID 19 ?
- Comment embarquer un réseau de franchisés dans une stratégie de marketing digital corporate ?
- En quoi une bonne gestion des avis client bénéficie au référencement naturel ?
Jimmy Barens
International VP Sales Engineering, Yext
Nicolas Pons
Directeur Digital, Media & CRM, Groupe Bertrand
08/10 10h50
45 min
Vous allez rater la refonte SEO de votre site, et voilà pourquoi !
Aucune solution pour créer des sites web n'est 100% SEO compliant nativement : les besoins des annonceurs sont souvent focalisés sur l'utilisateur et des technologies innovantes et/ou à la mode. La méconnaissance des fonctionnements de Googlebot pousse souvent à faire des choix stratégiques qui mettent le SEO au second plan. A l'heure des bilans chiffrés, il est indispensable d'apporter des correctifs, ou de redresser des situations alarmantes pour récupérer une audience "mystérieusement disparue". Ces pansements pour jambe de bois pourraient être évités en intégrant et en priorisant le SEO dans vos process. Notre petit musée des horreurs des refontes ratées vous explique comment éviter ces écueils !
Intervenant :
Alban Renard
Responsable Pôle Expertise, CyberCite
08/10 11h45
45 min
Le SEO, bien plus qu’un effet de mode !
Au fil des saisons, Google créé, Google innove.
Ses résultats sont en mouvement permanent, de fait le SEO change tout le temps.
Un contexte qui oblige le SEO à s’adapter, se renouveler, se réinventer.
En ce moment même, les SEO planchent sur les tendances à venir en 2021.
Le SEO est-il un canal pertinent pour votre développement ? Est-il raisonnable d’investir sur le SEO ?
Lionel et Marc aborderont sans détour les forces et les faiblesses du SEO.
L’occasion lors de ce webinar de parcourir des exemples concrets pour illustrer :
- Les enjeux du SEO
- La définition d’une bonne stratégie
- L’organisation des bonnes ressources
- Le pilotage et le suivi de la rentabilité de ses actions
Les intervenants :
Lionel Millet
SEO Manager, 24S.com [Groupe LVMH]
Marc Turkesteen
Spécialiste SEO & Netlinking, fondateur, Develink.com
08/10 14h00
45 min
E-commerçants : optimisez votre stratégie search pour la fin d’année
À l’aube du Black Friday et des fêtes de fin d’année, les annonceurs doivent adapter leur stratégie marketing aux nouvelles habitudes d’achat des Français. Avec 70 % des consommateurs qui n'envisagent pas de retourner en magasin, avoir une forte présence digitale est plus crucial que jamais et l'intérêt d’un levier comme le Search d’autant plus important. Dans ce webinaire, Channable et Adsvisers présentent les chiffres-clés du e-commerce et vous livrent de précieux conseils pour optimiser vos flux produits et maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, notamment grâce aux annonces SEA et Shopping.
Les intervenants :
Fabien Carolillo
Account Executive France, Channable
Valentin Quelard
Co-CEO & Directeur technique, Adsvisers