Recherche

8 conseils pour transformer les visiteurs d'un site web en clients

Publié par Stéphanie Marius le
Lecture
2 min
  • Imprimer
8 conseils pour transformer les visiteurs d'un site web en clients

4. Mentionner des marques qui sont familières aux internautes

La familiarité nourrit la confiance, qui est un élément crucial pour susciter l'achat. De nombreux marketers font ainsi apparaître de logo de marques reconnues sur leur page d'accueil.

5. Préférer des photos "humaines"

Il ne suffit pas d'utiliser des photos en bonne résolution pour séduire les internautes. Les photos représentant des personnes ont davantage d'impact et permettent de mettre le produit en situation.

6. Ajouter des témoignages clients

Il est fondamental d'apparaître crédible aux yeux du consommateur pour nouer une relation solide. En effet, de nombreux internautes se montrent prudents lors de leurs achats en ligne, par peur des arnaques. Les témoignages clients aident à les rassurer. Ils permettent aussi de renforcer son image de marque et sa réputation d'expert au sein d'un marché.

7. Adopter une logique conversationnelle

Engager la conversation constitue un bon moyen de se connecter à son audience. Lorsque la connexion est suffisante, il devient plus aisé de passer sur un registre émotionnel et d'inciter les internautes à cliquer sur les boutons de call-to-action. Ainsi, il convient d'utiliser le vouvoiement au lieu de tournures impersonnelles.

8. Créer un header descriptif et dynamique

Le header détermine la première impression que l'entreprise laisse aux internautes. La réussite du tunnel de conversion peut être sérieusement mise à mal par un header mal conçu. Un produit attractif et des prix raisonnables ne suffisent pas à attirer les consommateurs, qui peuvent visiter uniquement la page d'accueil, sans s'attarder sur les produits, parce que l'en-tête leur laisse une mauvaise impression. La page d'accueil de stephenesketzis.com, par exemple, comporte une formule d'accroche incitative, l'image d'une personne, un call-to-action clair, une barre de navigation simple et une présentation claire de l'activité du site, mais pas trop commerciale. La couleur verte du bouton "join now" contraste avec les teintes du header et le rend aisément repérable.

Ainsi, chaque élément d'une page d'accueil doit être pensé afin d'améliorer le taux de conversion, en harmonie avec l'image de la marque sur les autres supports.

Revenir au début de l'article

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page