C'est l'été : quels sont les sujets favoris discutés en ligne par les sociotouristes en France
De quoi parlez-vous lorsque vous êtes en vacances sur les médias sociaux ? Brandwatch fait ressortir ici les thématiques les plus partagées sur les médias sociaux en vacances.
Je m'abonneDe quoi parlez-vous lorsque vous êtes en vacances sur les médias sociaux ?
L'équipe de social intelligence s'est intéressée cette semaine aux sujets de discussion des touristes "socionautes" en vacances en France.
Pour réaliser cette analyse nous avons sélectionné les 5 villes les plus touristiques de France comme base d'étude.
Nous avons ainsi analysé les sujets abordés en vacances, les émojis utilisés pour chacune des villes, l'audience des auteurs des tweets (par genre, par centre d'intérêt, par catégorie sociaux professionnelle) et pour terminer la tonalité des sentiments pour chacune des villes (données entre le 1er avril er le 1er août).
Top 5 des villes les plus visitées de France (source : topito voyage)
-
Paris
-
Lyon
-
Lourdes
-
Bordeaux
-
Toulouse
Les sujets de discussion en vacances
Voici les sujets qui ressortent le plus dans les conversations en ligne des socionautes en vacances.
Ces insights permettent de lancer des campagnes de communication ou mieux encore de réaliser des offres promotionnelles exceptionnelles par les marques.
Les médias sociaux comptent des milliards de contenus publiés par vos clients et ceux de vos concurrents.
Brandwatch Analytics vous permet de mieux les approcher, d'analyser leur comportement en ligne et enfin de mieux les comprendre et définir des personas pertinents.
Les visites culturelles sont les sujets les plus mentionnés en ligne. Découvrez le résultat.
Les emojis les plus utilisés dans les conversations des 3 villes de France les plus touristiques
Paris parle le langage emoji
Lyon parle le langage emoji
Lourdes parle le langage emoji
L'analyse des tonalités des conversations en ligne des 5 villes les plus touristiques de France
Lyon et Toulouse sont les villes qui génèrent le plus de mentions positives parmi les 5 villes les plus tourisitiques.
Analyse des auteurs des tweets des socionautes en vacances
Par genre :
Les femmes sont celles qui tweetent le plus ici.
Par centre d'intérêt :
-
La musique
-
Le sport
-
Le business
Par catégorie socio-professionnelle :
-
Les artistes
-
Les cadres
-
Les étudiants
Si vous souhaitez tester notre plateforme Brandwatch Analytics sur votre propre contenu et marché ou recevoir simplement les conseils de notre équipe de social intelligence. Contactez notre équipe, nous travaillons toute l'été.
Toute l'équipe de Brandwatch vous souhaite un bel été 2018
Je m'abonne