GfK - Consumer Insights Engine
GfK propose aux annonceurs de suivre les performances de marque sur quatre piliers du processus d'achat (on/offline) : déclenchement du besoin, recherche d'informations, achat et expérience lors des premières utilisations.
Quel bénéfice ?
Cette approche rend possible l'acces à des indicateurs comme le Net Promoter Score en un clic.
Quelle est l'innovation ?
Il y a d'abord une hybridation des data "live" grâce aux données multi-sources riches : données de vente, déclaratif, mesure passive (données de surf) et avis clients (commentaires sur les sites marchands...), actualisées tous les trimestres. Ensuite, la restitution est ergonomique alliant simplicité (plateforme online proposant des analyses "prêtes à l'emploi", responsive design) et profondeur (comparaison multi-marques, multi profil, multi catégories de produits et multi-pays).
Tarif HT : À partir de 30 K€ pour un an : quatre vagues d'études, dix licences et 72H de consulting.
"La solution Consumer Insigts Engine nous fait basculer dans un nouveau mode de gestion de l'information. Elle nous offre un accès direct aux données spécifiques à une problématique, et au moment où nous en avons besoin. C'est ce qui fait la différence entre une donnée efficace "must-have" et une donnée juste "nice-to-know". Les insights issus de la solution CIE nous a permis d'ajuster certaines actions de notre stratégie, sur la base des leviers de la décision d'achat et données de comportement dont nous ne disposions pas précédemment", confirme Jesus Sanchez Paniagua, Consumer Sales Director, South-West Europe, INTEL.