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Les marques font leur Tour de France

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Dispositifs digitaux, sociaux et live, mais aussi sponsorship... Les marques ne manquent pas d'imagination pour s'associer au Tour de France. Au programme: la Team Cofidis de FranceTV, les villages McCain, le filet à goodies de Skoda...

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FranceTVsport, au plus près de la Team Cofidis

Découvrir les coulisses de la Team Cofidis et faire vivre le quotidien des coureurs. C'est la promesse prise par francetvsport avec son dispositif In Team Cofidis. Comment ? Tout d'abord, par le biais d'une web-série, qui revient sur l'étape du jour ou son temps fort. Puis grâce à une plateforme digitale qui héberge non seulement des photos, mais également un blog. Quant au volet social, il comprend, outre l'alimentation des comptes Facebook, Instagram et Twitter, des Facebook live.

McCain veut donner la frite aux villages

S'associer au Tour de France, c'est bien. Mais en profiter pour fédérer autour d'un projet, c'est mieux. Tel est en tout cas l'objectif de McCain avec "Les Villages du Tour ont la frite". Comment? En impliquant les habitants de 5 étapes, préalablement sélectionnées, et les faire oeuvrer autour de décorations, de déguisement ou encore de jeux concours... le tout départagé par un jury. À la clef: un équipement sportif destiné aux enfants de la ville.


AG2R La Mondiale, une expérience immersive au coeur du Tour

À l'occasion du Tour de France, AG2R La Mondiale, sponsor de l'équipe du même nom depuis 20 ans et partenaire du Tour depuis 15 années, propose de vivre l'édition 2 017 en réalité virtuelle. La mutuelle invite le grand public dans son espace itinérant installé aux départs ou aux arrivées des étapes pour vivre une expérience immersive, grâce à un casque de réalité virtuelle. Assis sur un vélo de ville ou un VTT, les visiteurs pourront opter pour une balade au grand air à la découverte de beaux paysages ou un parcours sportif à VTT pour plus de sensations.

Skoda se lance dans la chasse aux goodies

Au Tour de France, la compétition sportive a lieu sur le terrain... et en dehors ! Le constructeur automobile Skoda a décidé de venir en aide aux spectateurs du Tour avec la distribution d'un filet à goodies et une campagne signée Rosapark, diffusée 15 jours avant le début du Tour. #FightForGoodies


Maillots jaunes pour LCL

30 ans de partenariat, ça se fête. Pour marquer son engagement tri-décennal auprès du Maillot jaune, LCL imagine #30AnsDeMaillotJaune, soit une collection capsule de 3 tee-shirts, créés par les artistes Quentin Monge, Pacco et Marylou Faure. Des pièces à gagner sur les réseaux sociaux de la banque LCL (Facebook, Twitter etInstagram). Cette campagne orchestrée par l'agence We are social et résumée dans ce film de lancement.

Douche froide ou buzz opportun pour hansgrohe ?

hansgrohe, spécialiste de la robinetterie qui sponsorise l'équipe cycliste BORA-hansgrohe, déploie sa campagne "Douchez-vous comme un champion" pour promouvoir son application officielle : un jeu mobile, dont le principe est de faire gagner Peter Sagan, la star de l'équipe, permet aux meilleurs joueurs de remporter des douchettes, des maillots et des offres sur l'e-store. Une campagne de spots TV, diffusée aussi en ligne et sur les réseaux sociaux, accompagne l'opération.... Reste que pour hansgrohe, la meilleure pub reste l'exclusion de son coureur vedette dès le 4ème jour de la compétition.

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