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4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

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Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des médias sociaux, a sélectionné les campagnes les plus réussies afin d'identifier les bonnes pratiques à suivre par les marques en cette période.

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Walt Disney World: entraîner les spectateurs dans les coulisses

Cette année, Walt Disney World a adopté une approche créative pour Halloween sur Facebook. Leur post d'Halloween le plus performant a reçu près de 240.000 interactions au total, surpassant toutes les autres publications de l'année ! Pourtant, le message était 100% organique, ce qui illustre à quel point il a été apprécié par la cible. Imaginez son reach s'il avait été sponsorisé !


La recette du succès réside dans la capacité des équipes de Disney à emmener sa communauté dans les coulisses, en utilisant une vidéo time-lapse très soignée.

Ainsi, leur public a pu voir un monde de contes de fées se transformer en un parc d'attractions festif aux couleurs Halloween, juste sous leurs yeux. Les efforts de Disney pour émerveiller ses invités à l'occasion fêtes sont bien connus. Cependant, cette vidéo a permis aux spectateurs de voir tout le travail nécessaire pour décorer l'un des plus grands parcs à thème du monde.

Notre conseil: vous n'avez pas besoin d'être un parc d'attractions pour donner à votre communauté un aperçu des coulisses de votre entreprise. Les vidéos time-lapse sont un excellent moyen d'attirer votre audience en quelques secondes, ce qui rend le résultat final encore plus agréable.


Hershey's: des vidéos do it yourself à croquer

Impossible de parler des meilleures campagnes sur les médias sociaux sans mentionner une marque de grande consommation. Halloween est LEUR grand moment pour briller ! Sur les centaines de marques PGC analysées, c'est la publication de Hershey's qui est arrivée en tête avec près de 10.000 interactions sur Facebook au total.


Hershey a intelligemment exploité la tendance populaire du DIY. La marque a créé un court tutoriel pour montrer comment transformer leur chocolat en une friandise d'Halloween. Voilà une solution idéale pour créer du contenu marketing sans en avoir l'air. En effet, Hershey propose à sa communauté un contenu qui a de la valeur pour eux. En conséquence, lors de son passage par l'allée confiseries du supermarché sa cible aura l'idée de prendre quelques petites barres de Hershey pour une séance de DIY avec ses enfants ou préparer leur fête d'Halloween qui se terminera avec des friandises chauves-souris.

Urban Decay: appel à toutes les vampires et sorcières

Une tendance très populaire chez les marques de beauté est de proposer des tutoriels de maquillage pour Halloween. C'est, en effet, un excellent moyen de mettre en évidence la pertinence saisonnière des cosmétiques tout en donnant à leurs cibles un contenu qui leur est utile. Urban Decay, a suivi un parcours similaire (mais différent) qui lui a valu une place parmi les marques de beauté les plus engageantes pendant la saison d'Halloween cette année.

La marque a créé un concours médiatisé sur l'ensemble de ses comptes social media. Dans les messages de cette campagne, la marque a demandé à sa communauté de partager ses propres looks d'Halloween, afin de recevoir un prix en espèces ou des produits Urban Decay. En impliquant leur audience Facebook dans la ferveur d'Halloween, ils ont été en mesure de générer près de 17.000 interactions et plus de 1.000 partages ! Cela montre que la participation du public peut être un élément crucial pour une campagne. En effet, elle peut donner lieu à une visibilité encore plus grande puisque vos fans partagent votre concours sur leurs propres canaux.

Tapatio: sugar, spice, and everything social

Lorsque vous pensez aux marques d'Halloween, il est fort probable que la marque de sauce piquante californienne, Tapatio ne vous vienne pas directement à l'esprit. Cette année, Tapatio fait monter la température pour Halloween. La marque a rivalisé de créativité pour entrer dans les conversations.

L'une de ses publications les plus performantes est pourtant relativement simple. La marque de sauce piquante a modifié son logo pour lui donner un style Halloween mexicain - et ses fans ont adoré ! Quoi de plus impressionnant ? Leurs fans Facebook ont ??tellement aimé ce logo qu'ils ont commencé à demander des T-shirts avec le design. Tapatio a suivi les désirs de sa communauté et a créé une édition limitée "Jour des Morts" de la chemise vendue en en ligne.

Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

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