Recherche

Fête des pères : 5 campagnes au top

Publié par Amélie Riberolle le

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour les mamans. Il n'empêche : avec un budget moyen de 49,98€, c'est une sacrée opportunité. On a sélectionné cinq campagnes inspirantes avant le Dad-Day.

Je m'abonne
  • Imprimer

Boston pizza se met au lit

C'est une idée toute simple, présentée comme une innovation majeure dans une vidéo drôlissime : une boîte en carton designée par John St à Toronto pour manger sa pizza au lit. "Le cadeau ultime", disponible en édition limitée dans les enseignes américaines du groupe Boston pizza et à gagner sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BPInBed en taguant un père qui mérite bien une pizza en solo face à la télé. Parce qu'un peu de marketing WTF ne fait pas de mal, et même plutôt du bien..

Lidl se fait mousser

Quelques jours avant la fête des pères, l'enseigne de hard-discount lance une bière en édition limitée : la " super papa " de la brasserie alsacienne Uberach avec son étiquette rappelant les graphismes des super héros sur fond de papier kraft. La craft beer est en vogue, Lidl l'a bien compris et surfe habilement sur la tendance avec cette brune de type strong brown ale pour les connaisseurs, à 3,29€ la bouteille de 50 cl et confirme sa montée en gamme dans la food.

Fauchon nous rend babas

Fauchon nous rend babas. L'enseigne gastronomique fait dans le jeu de mots catchy avec son " papa au rhum "... Don Papa, créé par le chef pâtissier François Daubinet. A déguster à la boutique de la place de la Madeleine pour 8€ tout en réfléchissant au cadeau à offrir à son papa : Fauchon a imaginé quatre coffrets à personnaliser selon ses préférences gustatives, dont la version Papa au rhum, avec une bouteille, une pâtisserie mais aussi un tee-shirt conçu en partenariat avec Square up. Et pendant ce temps, les plus petits peuvent participer à l'atelier barbe à papa, tant qu'à faire...

Auchan se veut inspirant

L'enseigne s'est associée à Pinterest pour aider ses clients à dénicher des idées sur six tableaux bien plus glamour que ses têtes de gondole : mode et beauté, loisirs et high-tech, cuisine & recettes et enfin déco, brico et jardin... mettent en scène des wonder papas sexy. Chaque épingle envoie vers une page du site Auchan et moi, ses articles... et un panier bien garni en magasin ou sur auchan.fr.

V and B et la blague de Papa

La chaîne de caviste en vins et bières fait parler d'elle sur les réseaux sociaux sous le hashtag #blaguedepapa. " Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur ? Le retour du Jedi " et autres " Qu'est-ce qu'une baguette avec une boussole ? Un pain perdu " sont tweetées (et retweetées) entre deux infos sur le concept. Un (drôle de) moyen de guider les twittos vers les 160 magasins V and B.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page