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Élection présidentielle : quand les marques font campagne (partie II)

Publié par Clément Fages le

Le dénouement de cette campagne approche, et les marques rivalisent d'imagination pour réaliser un coup de communication. Sixt, LeCab ou Callvin Condoms... deuxième sélection d'initiatives tombées dans les boîtes e-mail de la rédaction ou croisées sur les réseaux sociaux.

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LeLynx.fr s'assure du meilleur prix pour l'Elysée.

L'Elysée inspire les annonceurs : après SeLoger.com, voici LeLynx.fr. Le comparateur d'assurances propose au futur locataire du palais présidentiel un devis pour une assurance habitation. Pour 365 pièces à vivre, dont un cinéma et une cuisine de 600m2, un patrimoine qui comprend 8352 oeuvres d'art, 2000 meubles précieux et 6000 pièces d'argenterie, et une flotte de 99 voitures et 6 fameux scooters, comptez un peu moins de 100 000 euros par an.

LeCab offre des courses gratuites pour aller voter

Dimanche 7 mai, le service de VTC LeCab encourage la mobilité avec pour mot d'ordre : tous aux urnes ! L'opération "Yes We Cab" permettra aux utilisateurs parisiens du service plus qui auront téléchargé l'application dans la journée de profiter des courses gratuites et illimitées, de 7h à 20h, dans Paris intramuros et à Boulogne-Billancourt, Neuilly et Levallois-Perret. Les plus motivés pourront même gagner des courses supplémentaires en postant des photos de leur carte d'électeur tamponnée sur le hashtag de l'opération.

À la recherche du #CandidatDeLaNature

Quelques jours avant le premier tour, La Ligue pour la Protection des Oiseaux et TBWA/PAris réalisaient une opération de street marketing sur le parvis de La Défense : un jeune phoque, dessiné à la craie, qui doit s'effacer sous les pas des passants inattentifs. Une belle façon d'illustrer le drame qui touche la biosphère terrestre : en quarante ans, la moitié des espèces vértebrès de mammifères, d'oiseaux, de reptiles et d'amphibiens ou encore de poissons a disparu. La LPO cherchait alors à sensibiliser les candidats et peut-être trouver celui qui sera #LeCandidatDeLaNature.

Sixt met des options sur les candidats

"Ni droite, ni gauche, n'oubliez pas de prendre un bon GPS" pour Emmanuel Macron, "Pour passer de la 5e à la 6e, louez plutôt chez Sixt" pour Jean-Luc Mélenchon... Chaque candidat du premier tour a droit à une attention plus ou moins fine de la part du loueur Sixt, qui renoue avec son habitude de rebondir sur l'actualité politique dans une campagne d'affichage et web maison. Mention spéciale pour l'affiche de François Fillon, qui à défaut "de conduire le pays", pourrait assouvir sa passion automobile au volant d'une Jaguar F-Type.

Desbrasenplus.com détourne les noms des candidats

Le secteur immobilier bouillonne décidément d'idées pour évoquer cette campagne. Pour une fois, l'Élysée n'est pas mentionné par Desbrasenplus.com et DéménagerFacile : si ce dernier s'engage en voulant aider ceux qui s'expatrieraient en cas de victoire FN, le premier fait des jeux de mots : "Pas Le Pen de déranger vos amis", "Fais appel Hamon camion" et autre "Ne Mélenchon pas tout". Si vous trouvez une contrepèterie, dites le nous.

Callvin : pour se préserver d'un débat trop chaud

La marque de préservatifs "humoristiques & personnalisables" française Callvin Condoms est très en verge.. pardon, en verve au moment de rebondir sur les ébats... euh débats présidentiels de cette érec.. Bref, sur Twitter et Facebook, la marque n'aura pas eu un succès à la hauteur de sa créativité.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

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