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[BtoB] 5 start-up à suivre

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Remarquées par Tips Tank, agence conseil en innovation digitale, voici 5 start-up à suivre de près pour booster son marketing B to B. Aujourd'hui, du marketing prédictif au service du drive-to-store et des services pour faciliter les RP, la relation client et la gestion produits omnicanales...

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Adnow, le marketing prédictif au service du drive-to-store local


L'idée : Sur un marché de la publicité locale de plus de 10 Mds€, l'optimisation permanente du drive-to-store est évidemment clé. La start-up française, qui vient de lever 1,2 M€, apporte à ses clients une solution à la performance. Grâce à la géolocalisation, à un profiling enrichi des mobinautes et à du targeting sur mobile, Adnow permet d'attirer des consommateurs actifs en magasin. La technologie propriétaire et prédictive permet en effet de coupler les données CRM, les données adserving et celles de ses partenaires exclusifs. Au delà du drive-to-store, Adnow sert également des objectifs médias, permettant ainsi à des pure players ou à des grandes marques de bénéficier de nouvelles capacités de ciblages et d'optimisation de campagnes plus classiques à la performance ou hyper-ciblées.

Origine : France

Marchés ciblés : directions marketing et communication de réseaux de retail.


Alkemics, le service de gestion et d'informations produit omnicanal de la grande consommation

L'idée : si l'explosion du nombre de sites marchands est une formidable opportunité pour les marques, les contenus et informations produits sont le plus souvent dispersés entre de multiples sources d'informations. La solution Alkemics se présente comme un réseau d'intelligence collaborative de la grande consommation, permettant aux marques et aux distributeurs de gérer l'ensemble de l'information produit. Ce procédé facilite l'interaction, le partage et la mise à jour de tous types de contenus (infos réglementaires, liste d'ingrédients, descriptions, informations marketing, photos, vidéos...). Un lieu unique permettant aux distributeurs d'accéder à des fiches produits claires, riches, engageantes mais aussi agrémentées d'informations sur les clients et leurs comportements.

Origine : France

Marchés ciblés : marques et distributeurs de la grande consommation.


Simplifier les retours d'expérience client pour gagner en satisfaction et en performance commerciale

L'idée : Critizr facilite l'interaction des enseignes avec les consommateurs. En effet, la start-up lilloise offre la possibilité aux consommateurs d'entrer en contact avec le bon interlocuteur et propose aux enseignes abonnées une approche personnalisée de la relation client. Pour cela, Critizr a développé une solution multicanale d'engagement client, qui permet de traiter et valoriser la satisfaction client (note ou verbatim). L'enseigne peut ainsi solliciter l'évaluation de ses clients mais aussi faciliter les remontées spontanées grâce à un dispositif d'écoute simple et performant. En 18 mois, l'entreprise a connu une forte croissance avec la signature de neuf enseignes, dont Carrefour et Total, représentant plus de 5000 points de vente. Aujourd'hui, plus de 500000 particuliers ont déjà utilisé l'application Critizr. Sa capacité à capter et transmettre un volume croissant de feedbacks (+15% chaque mois) en ferait le premier tiers de confiance de la relation client.

Origine : France.

Marchés ciblés : toutes enseignes de distribution, physiques ou on line.


Exploiter la puissance des contenus partagés sur les réseaux sociaux en temps réel

L'idée : Vigiglobe est une jeune pousse spécialisée en social media intelligence. Chaque seconde, des milliers de tweets, posts ou messages s'échangent sur les réseaux sociaux. Des plus insignifiants à ceux qui feront naître une tendance ou encore un buzz (bon ou mauvais) pour une marque. Mais comment faire le tri dans cette masse de données et, surtout, comment lui donner sens? Vigiglobe déchiffre les messages des réseaux grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle et de traitement du langage naturel. Ainsi, ce sont plusieurs millions de messages, de sentiments et d'émotions qui sont surveillés et analysés chaque jour en temps réel par la start-up. Pour les marques, Vigiglobe fournit des analyses efficaces et opérationnelles en réponse à des problématiques d'e-réputation et de social CRM, notamment. Vigiglobe fait désormais partie du cercle restreint des partenaires technologiques officiels de Twitter.

Origine : France

Marchés ciblés : les directions marketing, digitales et community managers. Toutes entreprises, tous secteurs.


Babbler, la plateforme sociale B to B qui met en relation marketers et journalistes

L'idée : chaque jour, les journalistes reçoivent des centaines de communiqués de presse dans leur boîte mail, qu'ils ne lisent évidemment que très rarement et aléatoirement. Une intensité de sollicitations qui relève parfois du harcèlement, insupportable pour les journalistes et souvent contre-productif pour les marques désireuses de voir leur actualité relayée. Babbler propose un nouveau canal d'échange, qui permet aux marques de s'adapter aux nouveaux besoins des journalistes. Le principe est simple, un peu comme Twitter : les journalistes sont les followers des marques qui postent leurs actualités, photos et vidéos. Les médias peuvent ainsi consulter du contenu ciblé et accéder rapidement aux visuels, spécifications techniques et autres informations utiles. Quant aux marques, elles gagnent du temps et disposent d'un suivi en temps réel sur les articles et publications réalisés par les journalistes. Le business model est simple : inscription gratuite pour les médias et abonnement payant pour les marques.

Origine : France

Marchés ciblés : marques de tous secteurs, médias et professionnels RP.


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