Recherche

Adidas, champion du monde du earned media?

Publié par Clément Fages le

Pour cette troisième semaine de compétition, Tubular et OMD EMEA s'associent pour faire le point sur cette Coupe du monde 2018 : quels sont les annonceurs les plus performants ? Les vidéos de marques les plus vues ? Les formats vidéos obtenant le plus de succès?

Je m'abonne
  • Imprimer

Coupe du monde : Adidas remporte le match du earned media

Tubular et OMD EMEA se penchent notamment sur les campagnes de marque les plus performantes, et c'est pour l'instant Adidas qui arrive en tête du classement earned media, avec 41,6M de vues organiques sur sa campagne #HereToCreate, qui met en scène de nombreuses personnalités, artistes et sportifs sponsorisés par la marque aux trois bandes. Mais comme le note l'étude, l'élimination de l'Argentine de Leo Messi par la France laisse le champ libre à cette dernière et au Brésil de Neymar, qui sont eux associés au rival Nike. Seule la Belgique est encore en course parmi les équipes favorites sponsorisées par Adidas.

Domino's vise juste avec une parodie de vidéo virale

Côté vidéo, c'est Domino's qui obtient la coupe de la viralité avec cette vidéo sponsorisée de la page Facebook de SPORTbible, qui dévoile verticalement la façon dont l'ancien milieu de terrain anglais Jimmy Bullard regarde l'équipe nationale : en slip et avec une pizza, comme tout le monde. Mention spéciale pour Hyundai qui complète le podium grâce à son sponsoring des plus beaux buts de la compétition.


Le format vidéo idéal pour la Coupe du monde ? De 2 à 5 minutes

Enfin, Tubular et OMD se sont penchés sur les types de vidéo qui ont le mieux fonctionné sur YouTube lors de la première semaine de compétition: si les vidéos de moins de 30 secondes performent légèrement plus que les autres, ce sont celles allant de 2 à 5 minutes qui ont généré le plus de vues. Sur Facebook, ce sont aussi les vidéos de moins de 5 minutes qui ont la préférence des internautes.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page