Recherche

A quoi sert vraiment la Journée mondiale sans Facebook ?

Le challenge est désormais devenu une institution. Le 28 février aura lieu une nouvelle "Journée sans Facebook". Mais le désamour croissant des internautes français pour Facebook, au profit d'Instagram et TikTok, rend-elle cet événement inutile ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
A quoi sert vraiment la Journée mondiale sans Facebook ?
© nanomanpro - Fotolia

Après 17 ans d'existence, Facebook reste sans conteste le réseau social le plus utilisé au monde. Avec ses 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois en 2020, c'est aussi le premier réseau social recherché par les internautes Français sur Google.fr en 2020 avec 71 775 000 recherches mensuelles en moyenne.

Mais selon Semrush, spécialiste du marketing digital, entre 2017 et 2020, l'intérêt pour Facebook de la part des internautes français diminue drastiquement (-44% de recherches mensuelles sur Google.fr). Les scandales à répétition ont entaché la réputation de Facebook, faisant baisser un peu plus chaque année son nombre de recherches mensuelles.

La dégringolade de Facebook dans l'intérêt des Français se confirme. Sur Google, la principale question posée par les internautes à propos de Facebook en dit long :


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page