Le marketing de l'étonnement
La première : ''Inziair'' est un luminaire conçu par Hippolyte Bachelet présenté au VIA (Valorisation de l'ameublement) et qui a reçu le label Observateur du design 2011. Composé de 7 enveloppes indépendantes et équipé d'un programme d'électrovannes et d'un compresseur silencieux, Inziair se gonfle et se dégonfle et surtout change de forme quand on le touche Bref, voici une lampe qui vit sa vie !
La seconde rejoint ce que Tilt ideas appelle la tendance à la transparence et à la transmission de savoir : au travers de l'exposition ''Plutôt que Rien : Démontages'', la Maison populaire de Montreuil a invité le philosophe Frédéric Neyrat et 45 artistes (un par jour durant tout le temps de l'exposition), à présenter leurs oeuvres. Le public peut assister à toutes les étapes de l'expo, de son installation au démontage. Une idée interactive en “real life”, comme on dit.
La troisième, ''Mamba Nation'', est le nouveau bébé de Nicolas Gaume (mais si, souvenez-vous, Kalisto...).
L'étonnement ici consiste à marier le jeu social (façon Zynga ou Playfish), les jeux vidéo en 3D pour adolescents et les réseaux sociaux. Le film The Mask avait annoncé la couleur en 2010.
Les joueurs s'identifient avec leur compte Facebook, puis choisissent un avatar Mamba Nation ; l'actualité de leurs activités sur la plateforme de jeu est ensuite relayée auprès de leurs amis. Les joueurs pourront acheter des objets virtuels pour améliorer leur expérience (comme la plateforme chinoise QQ le fait). À noter que la version béta actuelle est utilisée à 60 % par des jeunes femmes...
Bienvenue aux hyperliens ludiques !
Les fondateurs d'Artemis, Free, Meetic ont investi dans Mamba Nation, cela démontre l'intérêt de cette nouveauté...
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À suivre....
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