Wikio rachète HappyApps
Le groupe de médias et de marketing social vient de faire l'acquisition de la société spécialisée dans le marketing sur Facebook.
Wikio, groupe de médias et de marketing social, vient de racheter le spécialiste du recrutement de fans Facebook : HappyApps. "La diffusion d'applications virales dans Facebook répond à des mécanismes proches de la diffusion de vidéos virales dans les blogs, domaine que nous connaissons particulièrement bien", explique Bertrand Quesada, directeur général d'Ebuzzing, la plateforme de marketing social de Wikio, et chief revenue officer du groupe Wikio. Il ajoute : "Avec cette acquisition, nos agences clientes pourront, encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de marketing social, dans les blogs comme sur Facebook".
Par ailleurs, Ebuzzing, la plateforme de marketing social de Wikio, vient de mettre en ligne une nouvelle version, dotée de fonctionnalités de ciblage et de reporting de campagnes. La plateforme s'appuie sur les technologies d'analyse sémantique et d'analyse d'influence. Son objectif : promouvoir les contenus de marque, notamment les vidéos commerciales auprès des leaders d'opinion et de leurs communautés.
Plus de 1 500 annonceurs, parmi lesquels L'Oreal , Peugeot, la Française des jeux, Renault, EDF , Pizza Hut, Coop, British Airways, Dell, The Mirror, Xbox, Samsung, Canon, Hyundai, HTC, Tudor Watches, Lancaster, Adidas, PS3, Toyota et MasterCard (campagnes récentes en France et en Europe) font confiance à Ebuzzing et Wikio, dont le chiffre d'affaires publicitaire dépasse actuellement 1 million d'euros par mois, selon le groupe.
Lire aussi : Socialbakers primée par G2 Crowd
L'offre de recrutement de fans va immédiatement être proposée aux clients d’Ebuzzing dans toute l'Europe et s’appuiera sur les 40 millions de visiteurs uniques des services web de Wikio et de ses partenaires blogueurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media