Twitter lance la fonctionnalité "Signets" pour sauvegarder des tweets
Le média social Twitter annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder des tweets et les partager en Message Privé ou en dehors de la plateforme.
Enregistrer et partager un contenu sur Twitter est désormais un jeu d'enfant. Le média social annonce le déploiement, le 1er mars, d'une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile (sur iOS et Android, Twitter Lite et mobile.twitter.com) : "Signets" (Bookmarks, en anglais). Vidéos, discussions, GiFs, articles... Une nouvelle icône présente sur chaque tweet donne la possibilité de sauvegarder ces contenus et de les retrouver facilement dans l'espace Signets. Mais, aussi, de les partager en Message Privé ou en dehors de la plateforme.
En pratique, pour ajouter des tweets à ses Signets, il suffit de cliquer, depuis le tweet, sur l'icône "Partager" - à la droite de l'icône "J'aime". Puis de sélectionner l'option "Ajouter le tweet aux signets".
Pour retrouver le tweet sauvegardé, l'utilisateur doit, ensuite, appuyer sur "Signets" dans le menu accessible via son icône de profil - l'utilisateur est le seul à voir sa sélection de contenus. Il est possible de supprimer des tweets ajoutés aux Signets.
Le réseau social révèle avoir amélioré cette fonctionnalité de sauvegarde de manière collaborative. "Nous avons Tweeté régulièrement sur les avancées apportées à la fonctionnalité Signets. Nous avons ainsi pu intégrer vos contributions au fur et à mesure du développement de cette fonction. En travaillant ainsi, nous avons appris que vous aimiez sauvegarder des réponses pour pouvoir y répondre plus tard, que vous partagiez un Tweet plusieurs heures ou jours après l'avoir vu passer dans votre fil d'actualité", explique Twitter dans un communiqué.
Pour aller plus loin :
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media