Twitter : Les chiffres fous du réseau qui fête ses 15 ans
Cette année, Twitter, le septième réseau social le plus utilisé en France, fête ses 15 ans. Créée en mars 2006 par Jack Dorsey, Noah Glass et Evan Williams, la plateforme est utilisée par environ 8 millions de personnes.
Je m'abonne16% des internautes français utilisent Twitter en France. Parmi eux on retrouve 66,5% d'hommes et 33,5% de femmes. L'aventure Twitter commence en mars 2006. C'est Jack Dorsey, l'un des créateurs du réseau social qui lance le premier tweet.
Selon un rapport de Digital 2021, près de 50 millions d'internautes consacrent en moyenne 1 heure et 41 minutes aux réseaux sociaux. Les hommes âgés de 25 à 34 ans sont ceux qui y passent le plus de temps en France soit 12,9%. Ils sont suivis de près par les femmes de la même tranche d'âge (12,7%).
Twitter compte plus de 8 millions d'utilisateurs actifs soit 16% des internautes français. La plateforme est le septième réseau social le plus utilisé en France derrière YouTube, Facebook, Facebook Messenger et Instagram.
Les comptes les plus suivis en France sont :
David Guetta (20,6 millions d'abonnés)
Karim Benzema (12,1 millions d'abonnés)
Le Monde (9,2 millions d'abonnés)
Paris Saint Germain (8,8 millions d'abonnés)
Cyprien (8,6 millions d'abonnés)
Toujours selon le rapport Digital 2021, Twitter compte plus 353 millions d'utilisateurs à travers le monde avec un temps moyen passé sur l'application mobile de 6 heures par mois.
Même au niveau mondial ce sont encore les hommes qui utilisent le plus la plateforme. Plus de 68% des utilisateurs sont des hommes contre 31% d'utilisatrices.
En ce qui concerne l'âge, ce sont les hommes de 35 à 49 ans (soit 19%) qui y passent le plus de temps suivis des 25-34 ans (18,7%). Les femmes âgées de 18-24 ans sont les plus présentes (9,9%) ainsi que les 35-49 ans (8,8%).
Au niveau mondial, les comptes Twitter qui ont le plus d'abonnés sont ceux de Barack Obama (130 millions d'abonnés), Justin Bieber (114 millions d'abonnés) et de Katty Perry (pus de 109 millions d'abonnés).
Twitter est l'une des plateformes les plus plébiscités et permet ainsi aux marques d'atteindre leur audience.