TikTok s'engage aux côtés des entreprises avec une plateforme publicitaire dédiée
Le géant chinois a lancé fin novembre 2020 le Hub TikTok dédié au TPE et PME. Disponible dans plusieurs pays d'Europe, cette plateforme donne des conseils pour capter de nouveaux publics et fidéliser une clientèle.
Le numérique et les réseaux sociaux représentent une alternative de choix pour traverser la crise. Pour cela, le Chinois TikTok suit le modèle Facebook et lance un hub pour les TPE-PME. Annoncée le vendredi 25 novembre 2020, la plateforme développe des moyens de se faire connaître en augmentant les interactions avec des publics ciblés. Elle est d'ores et déjà disponible en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.
Une communauté qui ne cesse de croître
Le réseau social compte 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois en Europe. Avec le Hub TikTok, les entrepreneurs pourront s'adresser à ce public, constitué à 67% de plus de 25 ans. La communauté ne cesse d'ailleurs de croître à un rythme effréné, une opportunité pour toucher de nouveaux clients.
En plus de proposer aux dirigeants des conseils, outils et produits en ligne, le Hub a été conçu pour aider les entreprises à créer et diffuser des campagnes sur la plateforme. Avec l'outil TikTok Ads manager, les TPE-PME peuvent gérer leur publicité. De plus, si une entreprise débute sur l'application avant le 15 décembre, TikTok s'engage à doubler le budget investi à hauteur de 1800 €*.
Lire aussi : TF1, Netflix, Google, TikTok et Deezer... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (02 - 06 décembre)
Pour les novices sur le réseau social, le guide "Ad Group" vise à expliquer, étape par étape, comment définir son public cible, son budget, son calendrier, son mode d'enchère et son type de format. Pour mesurer l'impact des campagnes publicitaire, l'entreprise met à disposition TikTok Pixel.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media