Suède : American Apparel accusée de sexisme
Des consommateurs reprochent à la marque de prêt-à-porter American Apparel de publier des photos à caractère sexiste sur son site internet. Elle a fait l'objet de plusieurs plaintes en Suède.
Après Abercrombie & Fitch, une autre marque de prêt-à-porter américaine suscite la polémique : American Apparel. L'enseigne vient d'être la cible de plusieurs plaintes de consommateurs en Suède qui l'ont dénoncé de marque sexiste.
En cause ? Des photos faisant la promotion de chemises "unisexe" publiées sur le site Internet de la marque américaine de prêt-à-porter.
Le problème : alors que l'on y voit des hommes vêtus de manière classique, les mannequins femmes prennent des poses langoureuses et sexy, par exemple en string et avec une chemise déboutonnée...
Les critiques et les articles fusent sur la Toile, notamment les réseaux sociaux, et ce, dans toutes les langues. Si bien que la Suède n'est plus la seule concernée.
Ce n'est pas la première fois qu' American Apparel provoquent de vives réactions concernant ses publicités.
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Un bad buzz qui n'arrangera surement pas les finances du groupe, en grosses difficultés depuis 2008. Ce dernier est en effet passé très près du dépôt de bilan, et ce, à plusieurs reprises. Et en 2012, il a enregistré une perte de 37 millions de dollars.
Exemples de photos qui illustrent le site de la marque American Apparel :
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