Socialomate : le marketing direct sur Twitter
La star-up Poweron propose un nouvel outil baptisé Socialomate. Il permet notamment de battre campagne sur le site de micro-blogging.
Je m'abonneAprès deux ans de développement et sept mois de bêta tests, Poweron propose un nouvel outil qui permet de battre campagne sur Twitter, baptisé Socialomate.
Socialmate permet de relayer un événement, une promotion, etc. auprès de l’ensemble de ses followers.
Défini par Jean-François Ruiz, cofondateur et dirigeant de Poweron, comme “assistant social media”, cet outil permet d’automatiser une relation par message privé avec les followers.
À l’instar des outils d’e-mailing, qui permettent de réaliser des scénarios avec une base d’utilisateurs, Socialomate permet de créer des campagnes sur différents critères, puis d’automatiser l’envoi d’un message.
L’astuce ? L’utilisateur peut scénariser ces envois et surtout les transmettre uniquement à une certaine catégorie d’interlocuteurs, via un filtre, comme la langue, en les envoyant à une heure précise, etc. "Nous avons déjà 1000 inscrits et certains professionnels ont pu accroître leurs ventes en utilisant cet outil", explique Jean-François Ruiz.