Sephora met la réalité augmentée au service du drive-to-store avec Snapchat
Pour attirer les clients dans ses magasins sur la période des fêtes, Sephora teste les lenses géo-localisées de Snapchat. Du 10 décembre au 24 décembre 2018, 1500 euros sont mis en jeu, chaque jour.
Je m'abonneC'est littéralement Noël ! Du 10 au 24 décembre, Sephora donne rendez-vous à ses clients dans l'ensemble de ses magasins hexagonaux (330 boutiques), pour tenter de gagner des cartes cadeaux - jusqu'à 1 500 euros mis en jeu chaque jour. Le dispositif de drive-to-store et de drive-to-web/app se base sur les lenses géo-localisées de Snapchat. Pour participer, il suffit de se rendre dans les magasins Sephora, d'ouvrir l'application Snapchat et le carrousel des lenses sur place et de partir à la recherche d'une étoile de Noël en réalité augmentée.
Si l'étoile s'affiche sur l'écran de leur smartphone, un bouton "shoppable" apparaitra et permettra aux snapchatters de tenter leur chance à ce concours. Des offres seront également proposées à l'ensemble des participants pendant l'opération.
Cette campagne omni-canal sera soutenue par un dispositif d'achat media complet via des posts sponsorisés sur Facebook et Instagram à partir du 10 décembre, et des snapcodes sur l'ensemble des annonces presse de Sephora en presse écrite pendant toute la période de Noël.
Pour aller plus loin :
- Social Media, engage-moi si tu peux
- Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire