Mircrosoft crée du buzz pour cibler les informaticiens
Afin de populariser MDOP, sa suite d'outils d'administration, Microsoft lance une campagne virale sur Internet. La cible ? Les informaticiens.
Je m'abonneMartin Dop, cheveux longs, barbe sans fin, yeux peu habitués à la lumière du jour… Tel était l’état de cet informaticien le jour où il est sorti de son bureau, après avoir enfin trouvé un résultat concluant pour le déploiement de sa solution informatique ! 10 ans de recherche, un déploiement qui lui a sans doute pris un peu trop de temps. C'est du moins ce que démontre Microsoft.
L'agence Infoflash, qui gère l'opération pour le compte de l'éditeur, a ainsi lancé un site internet autour du personnage Martin Dop, avec tout l'attirail nécessaire pour créer du buzz autour de lui : vidéos virales, idées originales pour déployer une solution informatique afin d'inciter l'internaute à laisser des commentaires. Le personnage est présent sur l'ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, MySpace…) pour créer un maximum d'impact.
Au travers de cette opération, Microsoft souhaite médiatiser MDOP, sa suite d'outils d'administration destinée à faciliter les déploiements sur les postes de travail, auprès des informaticiens.
Rens. : www.martindop.com