Recherche

MakeMeReach va monétiser l'audience de l'appli du Code de la route

Le prestataire a créé une nouvelle application Facebook pour l'éditeur de logiciels grand public Avanquest Software. L'entreprise utilise les ressorts de la gamification pour attirer de nouveaux fans et vendre aux annonceurs une audience qualifiée.

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
MakeMeReach va monétiser l'audience de l'appli du Code de la route

1,3 million d’utilisateurs du quizz le premier mois, 130 00 fans à ce jour… L’application Facebook "Code de la route : le défi", de l’éditeur de logiciels grand public Avanquest Software, était un succès dès sa sortie, fin 2010. MakeMeReach, expert de social media et première régie d’applications sur Facebook en France, est chargée d’accroître encore l'audience, et surtout de la monétiser. À l’instar de l’américain Zynga et du français Kobojo, autre client de MakeMeReach, Avantquest Software cherche un ROI immédiat. "Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes sur lesquelles il est possible de générer des revenus, soit par la vente de contenus additionnels 'in app', soit par la valorisation du trafic grâce à des publicités très ciblées, non seulement pour les jeux mais aussi pour d’autres applications qui apportent une réelle valeur ajoutée aux consommateurs", explique Philippe Olivier, directeur général en charge du développement des applications multiplateformes chez Avanquest Software.

L’application "Code de la route : le défi" revue par MakeMeReach sera dévoilée à la mi-mars. Elle fera appel aux ressorts de la gamification pour créer une compétition entre les joueurs et augmenter le nombre de parties effectuées : l'internaute pourra inviter ses amis à jouer et sera informé de l’évolution de son classement, une incitation à relever le défi pour gagner des places. "Il existe deux mécaniques types de jeu : soit le participant a régulièrement une action à déclencher, comme dans la création d’une ferme, soit le jeu repose sur une compétition entre les joueurs", explique Pierre-Lou Dominjon, responsable stratégique pour les marques sur Facebook chez MakeMeReach. Le prestataire a également refondu l’interface graphique. Enfin, sa régie publicitaire est chargée de monétiser l’audience générée par cette appli : la régie va commercialiser plusieurs formats publicitaires au sein de l’application "Code de la route : le défi". Une première association avec Avanquest Software, qui est appelée à se renouveler.

MakeMeReach est devenue la première société au monde à être à la fois Preferred developper consultant, Ad provider et Ads API provider, trois "labels" décernés par Facebook, qui représentent une reconnaissance des meilleurs professionnels du secteur. L’agence compte, parmi ses clients, NRJ : MakeMeReach a développé une application Facebook qui permet d’écouter une web-radio sur le réseau social et de partager les chansons écoutées avec ses amis. Disponible depuis début février, le flux s’affiche sous forme de sticker sur la colonne de droite du mur de ses amis et leur permet d’accéder à toutes les informations sur le disque écouté. Pour Toys’R’Us, MakeMeReach assure le community management de leur fan page et s’est chargé de la création de l’onglet qui met les consommateurs en relation avec le service client de l’enseigne de jouets. Autre client récent, Meetic : le prestataire a organisé le concours du célibataire de l’année fin 2011 et travaille actuellement sur la stratégie sociale du site de rencontres...

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page