Louis Vuitton relooke sa page Facebook
Anticipant la généralisation de la timeline sur le réseau social, la marque de luxe internationale met en valeur une histoire commencée en 1854.
Je m'abonneEn “couverture” de la toute nouvelle page Facebook, les célèbres malles d’une marque qui se veut “le symbole de l’art du voyage”. De Louis Vuitton, fondateur, à Marc Jacobs, directeur artistique, plus de 150 ans d’histoire défilent sur la timeline. En vedette, les derniers modèles de sacs, les nouvelles matières, etc.
Signe des temps, Louis Vuitton fait la part belle aux illustrations, les liens renvoient vers le site officiel de la marque qui propose notamment une découverte de ses valeurs et de son univers, les collections, un site marchand…
La marque revendique être la première maison à avoir développé une stratégie numérique totalement intégrée, “The Art of Travel by Louis Vuitton”.
Dès 2009, Louis Vuitton ouvre une fan page sur Facebook, en anglais, et vise une clientèle internationale. La même année, elle diffuse son défilé en live sur le réseau social. La page Facebook compte à ce jour plus de 5,8 millions de fans dans le monde : conçue comme “la destination en ligne officielle” de la marque, cette page propose uniquement du contenu rédactionnel. Suivront, un fil Twitter, une chaîne YouTube, un compte Foursquare… En 2001, Louis Vuitton sort son appli iPhone, Amble dédiée à l’expérience du voyage. La marque s’appuie sur ses guides. Une partie du contenu est générée par les conseils des utilisateurs de l’application.
Cette toute nouvelle page Facebook intervient à quelques jours de l’inauguration de l’exposition Louis Vuitton aux Arts décoratifs à Paris, qui met en parallèle le rôle de son fondateur et celui de son directeur artistique actuel… Pour l’occasion, la marque a créé, le 5 mars, un fil Twitter pour la France… et donc en français.