E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Levacomm crée un outil d'administration des médias sociaux

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Levacomm crée un outil d'administration des médias sociaux

La société lilloise dévoile au salon VAD e-commerce, sa solution dédiée à la gestion des différents canaux sociaux. Le but : optimiser la communication et les stratégies marketing des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

PoolMedias 3.0 permet à la fois de pousser du contenu sur les blogs et réseaux sociaux, et de remonter des données statistiques. Cet outil développé par la société lilloise Levacomm sert à piloter, de manière plus efficiente, des campagnes d’e-notoriété et de social marketing, et à disposer d'une vision globale de sa communication digitale. D’un point de vue pratique, la plateforme unifiée permet des gains de productivité pour les personnes qui doivent gérer les différents médias sociaux. L’outil a été développé avec le bureau d’expertise Wygwam à partir de la technologie Microsoft.

Concrètement, PoolMedias 3.0 présente trois fonctionnalités :
- l’administration unique et la synchronisation des différents « connecteurs »- sites web, blogs internet et mobiles comme WordPress et Typepad ; pages Facebook ; comptes Twitter à partir de décembre ; YouTube, Linkedin et Viadeo à partir de début 2012 ;
- la programmation de la publication des contenus multilingues – 156 langues en tout – en fonction de la date et de l’heure la plus pertinente ;
- la globalisation des statistiques, essentielle pour mesurer et comparer l’efficacité de son message, des contributeurs et surtout des canaux utilisés (en fonction notamment du nombre de lectures, de commentaires générés, de clics…) .
Enfin, il est possible d’associer des notions de droits et de permissions, aux profils des utilisateurs, une fonctionnalité pratique lorsque par exemple, le blog compte plusieurs contributeurs.

A sa création en 2007, Levacomm est spécialisée dans le conseil éditorial et crée du contenu pour des marques comme Marmara, Opodo et Go Voyages. Amenée à gérer également les commentaires issus de différents médias sociaux, Levacomm a eu l’idée de créer PoolMedias. Le prix de la licence dépend du nombre de canaux à gérer et d’utilisateurs : la version de base démarre à 200 € HT jusqu’à 1500 € pour la plus complète. La solution est disponible en mode sécurisé via le web.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande