Facebook lance un moteur de recherche interne
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a présenté le nouveau service du réseau social : Graph Search. Il s'agit d'un moteur de recherche interne, permettant aux utilisateurs de lancer des requêtes portant sur leurs amis.
Mark Zuckerberg, directeur général et fondateur de Facebook, a présenté mardi 15 janvier 2013 son tout nouveau service : un moteur de recherche interne. Baptisé "Graph Search", celui-ci permet aux utilisateurs du réseau social de lancer des requêtes sur des personnes ou des lieux, au coeur même du réseau. Les requêtes peuvent prendre n'importe quelle forme, et notamment être tournées comme de vraies questions. Par exemple : "Parmi mes amis, lesquels aiment le ski?" Le moteur se charge alors de proposer une liste d'amis correspondant à la demande.
Cette première annonce majeure de Facebook depuis son entrée en bourse était très attendue, notamment de la part des investisseurs. En amont, dans les médias et sur les blogs, l'événement avait fait l'objet de multiples spéculations sur le contenu même de l'annonce. Certains observateurs évoquant l'éventuel lancement d'un smartphone Facebook, un service de musique en streaming, l'arrivée de la vidéo sur Instagram, ou encore une boutique en ligne.
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La présentation de "Graph Search", par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg :
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