Cetelem renforce sa réputation sur les réseaux sociaux avec « Game of the Greens »
Cetelem entretient sa réputation auprès d'un public jeune (3 millions de vues sur YouTube). Grâce à « Game of the Greens », le leader du crédit a déjà accueilli 40 000 nouveaux fans sur Facebook.
Je m'abonneAdepte des nouveaux médias (YouTube, Facebook), pour converser avec sa clientèle jeune, dans un secteur réputé sérieux, Cetelem veut accélérer, avec « Game of the Greens », lancé sur Facebook, la construction de sa communauté on line (60 000 fans).
Credito, sa mascotte verte, et ses sosies (Monsieur Post-it, l’homme gazon…), déclinée à la télévision et sur YouTube, a déjà fait les beaux jours de la chaîne YouTube de Cetelem qui dépasse aujourd’hui le cap des 3 millions de vidéos vues. Le numéro un du crédit à la consommation veut également renouveler le succès de la Love Car, lancé en 2010 (plus d’un million de vidéos vues sur Youtube, 18 000 fans en faveur de l’opération sur Facebook).
Dans ce nouvel « opus », lancé sur Facebook, les imitateurs de Crédito livrent bataille. L’internaute choisit la place d’un des quatre imitateurs : Pense-Bête, Pastèque, Tricot et L’homme-Gazon. Sur 3 niveaux, le personnage (et l’internaute) doit mettre hors jeu ses concurrents en détériorant leurs costumes verts à l’aide d’une des armes proposées (souffleuse de feuilles mortes, lance-pastèques, ballon de peinture, pistolet de peinture).
Le but étant de réussir à atteindre la maison du client pour lui proposer une nouvelle offre de crédit… mais, à l’image des pubs TV, « il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ».
Avec ce dispositif, sans dotation de cadeaux, la marque poursuit la construction de sa communauté on line. En l’espace d’un mois, Cetelem a recruté plus de 40 000 nouveaux fans Facebook. Au global, la communauté Cetelem Facebook dépasse désormais les 60 000 fans. L’opération a été imaginée et conçue avec l’agence TBWA\PARIS, et médiatisée avec l’agence KR Média.
Depuis plusieurs années, Cetelem, du groupe BNP Paribas Personal Finance, multiplie les initiatives pour développer une politique de crédit responsable® (via la création notamment du site www.moncreditresponsable.com, mise en place du premier médiateur dédié à un organisme de crédit, Fondation Cetelem pour l’éducation budgétaire) et pour valoriser la profession. La marque a pris le parti de s'adresser à une cible de jeunes (25 ans) sur un ton décalé et sur les médias sociaux.