BNP Paribas lance un défi à Jo-Wilfried Tsonga
À quelques jours du tournoi de Roland Garros, la banque organise une campagne avec le joueur de tennis n°1 français et n°8 mondial. Le but? Proposer aux internautes d'entraîner et d'encourager Jo-Wilfried grâce à Twitter.
BNP Paribas célèbre en 2013 le quarantième anniversaire de son partenariat avec Roland Garros. Un engagement historique qui s'est étendu au fil des ans à tous les niveaux de la pratique du tennis à travers le monde. Le tennis en simple, en fauteuil, en équipe, en famille ; de l'apprentissage aux plus grands tournois professionnels. Fort de cette expérience, BNP Paribas a lancé wearetennis.com, la plateforme d'échange sur toute l'actualité du circuit ATP, WTA et ITF à destinations des amateurs de tennis du monde entier.
A quelques jours du début du tournoi Roland-Garros, BNP Paribas organise une campagne destinée aux adeptes de tennis et de Twitter! Réalisée par l'agence conversationnelle We Are Social, l'opération consiste à proposer un entrainement virtuel à Jo-Wilfried Tsonga en twittant ou à lui envoyer un tweet d'encouragement avec #tweetandshoot et #40A.
Le 23 mai, à 17h00, Jo-Wilfried Tsonga fera son entrée sur le court pour faire face aux différents " coups " des " twittos-entraîneurs " sélectionnés. Ce moment pourra être suivi en direct sur http://tweetandshoot.wearetennis.com.
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"J'ai toujours aimé relever des défis. Et quand BNP Paribas m'a proposé pour ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros de participer à une première mondiale, j'ai tout de suite été intrigué... Me faire entraîner par des twittos à quelques jours de Roland.... il fallait oser ! Je suis impatient de vivre en live cette prouesse technique avec les membres de Twitter. Espérons que ce moment de partage avec tous les amateurs de tennis me porte chance pour la suite!", s'est exclamé Jo-Wilfried Tsonga.
"Notre objectif est de rendre possible tous les rêves autour du tennis à travers plusieurs campagnes sur les réseaux sociaux, dont fait partie l'évènement "tweet and shoot" sur Twitter", a expliqué Sandrine Plasseraud, directrice générale de l'agence We Are Social en France.
L'opération "Tweet and shoot" en images ci-dessous :
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