Greenweez et Opinion Way questionnent la place des jouets écoresponsables en France
La période de Noël arrivant à grands pas, l'entreprise de produits bio et écoresponsables Greenweez, avec l'entreprise de sondages Opinion Way, ont questionné la place qu'occupent les jouets écoresponsables chez les Français.
A l'ère où les enjeux environnementaux sont au coeur des innovations marketing, l'arrivée de la période de Noël pose des questions sur la place qu'occupent les jouets conçus à partir de matières écologiques. Greenweez et Opinion Way ont réalisé un sondage du 13 au 14 octobre auprès de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus. 69% des Français et 75% des 25-34 ans considèrent que la période de Noël est le moment où les efforts écoresponsables sont mis de côté.
Parmi les raisons évoquées, les jouets écoresponsables sont considérés comme étant trop coûteux, leur disponibilité semble être trop faible, et les enfants semblent y être moins intéressés. Ces conclusions peuvent être remises en question cette année, puisque la prise de conscience écologique semble être plus développée depuis la crise du Covid-19. 43% des Français et 57% des 25-34 ans affirment que la crise sanitaire a impacté et impactera leurs achats de Noël.
D'après le sondage réalisé, les femmes et les nouvelles générations sont les plus sensibilisées à une consommation écologique : Noël 2021 devrait devenir plus responsable. L'objectif des marques n'est alors plus de sensibiliser ses clients, mais de les accompagner dans leurs achats responsables.
Lire aussi : En quoi consiste le green marketing ?
Greenweez, proposant un large panel de jouets et jeux écoresponsables et accessibles, et étant dans un processus de création de produits de plus en plus pertinents, accepte le défi de proposer des achats de Noël plus responsables cette année.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail