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À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

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Un cadre exceptionnel

Starbucks et Kusmi Tea adoptent ainsi les codes maritimes, en s'installant dans des containers en verre, référence évidente à l'activité du port autonome. Au coeur du navire, à l'étage "bobo", les Sandro, Maje, Claudie Pierlot... se démarquent par des boutiques épurées, tout en transparence, qui font la part belle à la lumière naturelle. Elles sont aidées en cela par un immense atrium, le plus grand d'Europe, situé au coeur de l'établissement et où se croisent les escaliers mécaniques et les élévateurs panoramiques. Petit détail : les ascenseurs de verre sont dotés d'un fond lumineux rétro-éclairé qui met en valeur le logo des Terrasses du port. Une manière originale de rappeler l'identité du centre.


Enfin, à l'étage supérieur, c'est la promenade de 260 mètres de long surplombant la mer qui marque les esprits. Un cadre parfait pour accueillir les enseignes de luxe, comme le Printemps. "Il s'agit de notre première ouverture en province en 32 ans, et à l'époque c'était déjà à Marseille, à la Valentine ", relate pour l'anecdote François Xavier Dupont, directeur de la chaîne " Le printemps ". Arborant une immense façade vitrée le long de la mer, le magasin reprend aussi les codes maritimes, avec un plafond stylisé représentant une spectaculaire vague. Cerise sur le gâteau, les cabines d'essayage du rayon lingerie offrent une vue plongeante sur la mer.

Côté ambiance, Les Terrasses du Port, qui ambitionnent de devenir un lieu d'échanges et de rencontres, misent sur leur terrasse événementielle, un roof top au-dessus du Printemps. Des soirées privées, des concerts-live, etc... y seront organisés.


 
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Christelle Magaud

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