[Débrief] Retail : que retenir du NRF 2015 ?
Plus de 35.000 visiteurs contre 30.000 l'année dernière et 27.000 en 2013, le Retail's Big Show n'a jamais aussi bien porté son nom. Attirant le monde entier mi-janvier (du 11 au 13), ce salon est fortement plébiscité par la France.
Celle-ci se fait la part belle en se classant 3ème délégation, derrière les USA et le Brésil. Les représentants technologiques se multiplient : 600 contre 525 l'an dernier, avec plus de moquette, plus de design, plus de lumières,... soit Le rendez-vous incontournable dédié à l'innovation technologique monde du retail.
Le rapport " Commerce Reloaded " de l'Echangeur by LaSer
Un rapport rédigé d'une centaine de pages, analyse chaque année, les impacts des nouvelles technologies sur la distribution d'aujourd'hui et de demain. Ce décryptage s'appuie sur les enseignements du voyage d'étude programmé au mois de janvier par l'Echangeur pour couvrir le Retail's Big Show et visiter le meilleur des concepts stores new-yorkais.
La veille régulière de l'Echangeur permet de fiabiliser les enseignements pour les mettre en perspective en France et en Europe. Cette année, l'Echangeur a associé à son rapport d'analyse de référence Commerce Reloaded un livret sélectionnant le Best of Retail's Big Show Technologies, soit le meilleur des partenaires technologiques rencontrés sur le salon.
Le 11 février, lors des sessions de débrief organisées à Paris, plusieurs centaines de souscripteurs issus du monde de la distribution, des services et de I'Industrie assistent à 4ème édition.