Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.
Je m'abonne"En adéquation avec son rôle d'agitateur et pour répondre aux mutations du marché de l'optique, l'enseigne Optique Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau combat celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible", explique dans un communiqué l'enseigne de distribution. Le premier point de vente a ainsi été lancé cet été dans le centre de la France.
Des outils digitaux au coeur de l'expérience client
Un concept où les outils digitaux sont au coeur de l'expérience client : casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements : brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages. Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.
Un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique structure de nouveaux espaces : un espace solaire pour favoriser l'achat d'impulsion et une " bulle " dédiée aux enfants, identifié par la marque en propre "Leo & Mirette".
Un deuxième point de vente ouvre à Caer le 11 septembre, puis à Fontenay Le Comte (Vendée) et Lexy (Meurthe-et-Moselle) actuellement en cours de travaux, ils ouvriront avant la fin de l'année. Le concept a été pensé pour être facilement déclinable, la marque prévoit en effet de déployer 200 points de vente d'ici 2020.