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M&S Simply Food: l'avenir de Marks & Spencer en France

Dix ans après, Marks & Spencer revient en France en mettant l'accent sur son offre alimentaire. Le futur Marks & Spencer qui ouvrira en octobre à Levallois-Perret s'inspirera de son magasin de Westfield (UK). Il développe aussi des magasins alimentaires M&S Simply Food sur la région parisienne.

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M&S Simply Food: l'avenir de Marks & Spencer en France

M&S (Marks and Spencer) est à la fois le plus grand distributeur de prêt-à-porter et le leader de l’alimentaire qualitatif au Royaume-Uni. L’enseigne anglaise a fait son retour en France en novembre 2011 sur les Champs-Élysées avec un magasin de 1 500 m2, dont une faible partie (100 m2) est consacrée à l’alimentaire. En octobre, M&S ouvrira son deuxième point de vente français à Levallois-Perret. Ce magasin de 6 900 m2, tout comme celui de Beaugrenelle qui ouvrira au printemps 2013, ressemblera un peu plus aux Marks & Spencer du futur que la vitrine des Champs-Élysées . Par ailleurs, l’enseigne va ouvrir, exclusivement en région parisienne, des magasins alimentaires M&S Simply Food.Ce format fera ainsi l’objet d’un concept de magasin spécifique en "stand alone", une étape supplémentaire dans l’évolution vers l’alimentaire de Marks and Spencer.

L’enseigne se place en concurrente des grands magasins, des grandes enseignes de textile et de la proximité. Pour avoir une idée plus précise sur les prochains magasins français, il convient de se rendre à Westfield Stratford City, le plus grand centre commercial d’Europe, ouvert à côté du stade olympique de Londres en septembre 2011. M&S est présent dès l’entrée avec un magasin sur cinq niveaux avec le textile, la déco, l’équipement de la maison. Le niveau le plus impressionnant est celui consacré à l’alimentaire (M&S Simply Food). On y trouve également une offre de fleurs, une fromagerie, une boulangerie, une cave à vins, des services comme le retrait des commandes, un café, un magasin dédié à la restauration légère “M&S to go” avec une largeur d’offres inégalée sur les sandwichs et un restaurant avec des snacks préparés avec des ingrédients Marks & Spencer. Bref, une offre qui s’adapte à toutes les cibles, ceux qui sont pressés, qui veulent flâner ou se restaurer sur place en étant préoccupés de la qualité des ingrédients.
Le tout avec une mise en scène soignée et épurée, un vrai plaisir et une expérience d’achat particulièrement sur l’alimentaire. Un travail un peu délaissé actuellement en France, tant les distributeurs alimentaires sont focalisés sur le développement des drives.

A suivre, le 18 octobre, avec l’ouverture du plus grand Marks & Spencer d’Europe continentale dans le nouveau centre So Ouest de Levallois-Perret

Le Marks&Spencer de Westfield Stratford (ci-dessous) développe son offre alimentaire sur tout un niveau.


Frank Rosenthal
Expert en marketing du commerce frank-rosenthal.com
Co-fondateur du blog nouveaux-concepts.com

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