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6. Jouer sur le moment d'affichage


"6break", lancé par M6 Publicité en décembre 2016, affiche une publicité non pas pendant ou en amont de la ­lecture, mais lorsque l'utilisateur met la vidéo en pause. Le format s'inscrit dans la ­tendance du "wait marketing", qui vise à capter le consom­mateur dans les temps creux: plus captif et attentif, sa mémorisation du message serait plus importante. La marque Lindor de Lindt est la première à tester ce format sur 6Play, qui affiche une belle visibilité avec deux millions d'impressions servies.

"Reveal" de Mozoo est un format impactant sur mobile qui n'interrompt pas la navigation et qui s'affiche ­seulement lorsque le contenu a été consommé par l'utilisateur. En déclenchant un interstitiel publicitaire après la lecture de l'article, Mozoo propose un bon compromis entre la demande de visibilité exigée par les annonceurs, mais qui nuit à l'expérience utilisateur, et le rejet des internautes vis-à-vis des formats intrusifs. En jouant sur le moment d'affichage et en ne conditionnant pas l'accès au contenu, "Reveal" offre ainsi une meilleure réception publicitaire.

Pour aller plus loin

Découvrez 13 démos du dispositif Reveal, de Mozoo

7. Privilégier le natif et l'outstream

"InRead" de Teads est un format outstream placé au coeur des articles, qui ne se lance qu'une fois visible à l'écran de l'utilisateur. Selon la plateforme, le format se révèle plus efficace que les publicités vidéos sur Facebook et YouTube: souvenir publicitaire (+55%), notoriété spontanée (+84%), association du message (+44%).

De plus en plus de plateformes publicitaires, qui plus est mobiles, plaident pour une intégration native, à l'instar de S4M dont les offres sont toutes en MPU (Middle Page Unit).

D'après la dernière étude de PwC pour le SRI, la vidéo outstream a enregistré une progression de 115% en 2016.

8. Opter pour l'habillage

Offrant un large territoire d'expression à la marque, l'habillage est un format impactant et non intrusif (il n'empêche pas les internautes de visualiser le contenu des sites qu'ils visitent). Le leader européen de l'habillage, Sublime Skinz, a lancé deux nouveaux formats en février dernier sur desktop.

Le "Videoskinz Reminder" : diffusée dans le header, la vidéo en off par défaut suit le scroll de l'internaute pour s'afficher dans les "wings", dans un format réduit pour rester dans les gouttières de la page.

Démonstration du Videoskinz Reminder en vidéo


Permettant de présenter plusieurs créations à la fois, le "Swapping Skinz" joue quant à lui la carte de l'interactivité avec l'internaute en lui donnant la possibilité de modifier l'habillage dès qu'il passe sa souris sur les différentes catégories de produits de l'annonceur, mises en avant dans le header.

Maud Vincent

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