Accueil / Média / Hors Média
Le Parc Astérix mise sur ses gaulois préférés
Ce sont les personnages de la tribu gauloise Astérix, Obélix, Idéfix et Ordralphabétix qui attirent les familles et qui vont les inviter à séjourner au Parc. Une intuition de l'agence Steve confirmée par son étude Pop 50 menée avec l'Ifop en 2020 sur les personnages pop culture préférés des Français et dans laquelle Astérix et Obélix sont sortis N°1 dans la catégorie dessins animés, BD et jeux vidéos, devant Tintin, Mickey ou Mario Kart.
Cette nouvelle communication met l'accent sur l'expérience Parc : 3 hôtels totalement immersifs, une restauration pour tous les goûts, des temps forts spectaculaires, des attractions pour combler toute la famille et un univers unique et 100% gaulois.
Car Le Parc Astérix c'est avant tout... Plus qu'un parc, un pays. Plus qu'un pays, le pays des Gaulois ! Et qui de mieux placé pour vendre un pays que ses propres habitants ? Steve a donc imaginé une campagne dans laquelle les personnages et l'esprit Gaulois sont au centre du discours autour d'une nouvelle signature : On est comme ça au Pays des Gaulois. La campagne nationale vient de débuter en affichage et DOO et en digital. " Astérix et les Gaulois sont des monuments de la pop culture.
Lire aussi : Le "petit Gaulois" en campagne
Les mettre à nouveau au coeur de la communication du Parc sonnait pour nous comme une évidence, c'est son ADN " confie Guillaume Lartigue, co-Président Directeur de la Création de Steve. " Pour les retrouvailles avec nos visiteurs, il nous paraissait important de mettre en valeur la complicité entre les familles et les personnages de la tribu gauloise ", a déclaré Karine Moral, Directrice Marketing du Parc Astérix.
A lire aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Hors Média