E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

RSE ET DEVELOPPEMENT DURABLE : VOTRE MARQUE S'ENGAGE ? FAITES-LE SAVOIR !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
RSE ET DEVELOPPEMENT DURABLE : VOTRE MARQUE S'ENGAGE ? FAITES-LE SAVOIR !

En France, 82% de la population réclame des marques qu'elles s'engagent en faveur de l'environnement. Une absence d'implication pourrait même avoir un impact sur leur décision d'achat. Pour une entreprise, communiquer sur ses initiatives environnementales est devenu un enjeu crucial.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion de la COP21 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris - du 30 novembre au 11 décembre 2015), Le Parisien mobilise sa rédaction et l'ensemble de ses supports print et digitaux autour d'un dispositif éditorial inédit intitulé " Ma Terre ", la plateforme de l'actualité environnementale et de la consommation responsable.

Aujourd'hui, Le Parisien, partenaire de Solutions COP21, vous propose de vous associer à ce dispositif pour communiquer sur vos engagements. " Ma Terre " représente en effet un écosystème très complet de solutions intégrées, capable de répondre à l'ensemble de vos objectifs de communication.

A chaque enjeu, sa solution :

· Pour présenter vos initiatives : les Native Ads
En concertation avec nos équipes, vous bénéficiez d'une large palette rédactionnelle sur le digital pour feuilletonner à travers une série d'articles, interviews, infographies, quizz, etc. Votre parole est valorisée et relayée sur les réseaux sociaux du Parisien.
Un dispositif disponible à partir de 20 k€ net espace.

· Pour attacher votre marque à la question environnementale et gagner en notoriété : les solutions de publishing
Le cahier spécial, 4 pages réalisées par la rédaction encartées au coeur du quotidien, associe par exemple exclusivement votre marque à une thématique choisie conjointement.
Un dispositif à partir de 60k€ net espace.

· Pour faire de la pédagogie : l'infographie du Parisien Magazine
À la manière de sa rubrique " Antisèche ", ellepermet de faire comprendre d'un seul coup d'oeil un service ou un produit de votre marque. Une data-visualisation qui s'intègre parfaitement à la maquette du magazine.
Pour un budget de 30 k€ net espace.

· Pour accroître votre visibilité tout en faisant preuve de simplicité : les packs publicitaire classiques
Ils vous permettent de communiquer au plus près de vos besoins :
Contexte éco avec Le Parisien É conomie et la rubrique économie du site ;
Pack quotidien + digital avec Le Parisien-Aujourd'hui en France et Le Parisien.fr ;
Pack dossiers avec le dossier spécial COP21 du Parisien Magazine et le supplément COP21 du quotidien.
Pour un budget minimum de 19 k€ net espace.

Fidèle à son positionnement citoyen, Le Parisien souhaite mettre la COP21 à hauteur d'homme en apportant un éclairage pratique et concret sur le changement climatique et son impact. Il met en avant les innovations, se concentre sur les solutions et donne aux lecteurs des clés pour agir au quotidien : un contexte idéal pour présenter et valoriser vos initiatives environnementales.

Avec " Ma Terre ", vous donnez à votre prise de parole une ampleur considérable puisque 15.6 millions de Français partagent chaque mois un moment avec Le Parisien.

Sur la COP21, Le Parisien fait la différence.

Pour tout savoir sur Le Parisien - Ma Terre en vidéo :

http://www.leparisien.fr/environnement/cop21/le-parisien-se-mobilise-pour-cop21-paris-2015-avec-ma-terre-19-05-2015-4790577.php

Pour découvrir les offres du Parisien - Ma Terre :

http://mailing.amaurymedias.fr/offresleparisienmaterre.pdf

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande