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La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement

Pour le relancement de son parfum, Guerlain a choisi de mettre en scène la silhouette de la petite robe noire. Une communication en rupture avec les codes du parfumeur, orchestrée par KR Media et KR Live.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
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La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement

Lancée en 2009, la Petite Robe Noire de Guerlain vient d'être redesignée par les artistes français Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Son objectif : recruter des “non-consommateurs” de la célèbre marque. Et pour cela, l'idée a été de mettre en scène, tout simplement, la petite robe noire, un accessoire de mode intemporel et multicible.

Le parfumeur a choisi KR Media pour accompagner ce relancement événementiel. L’agence et sa structure événementielle KR Live ont déployé un dispositif média et hors-médias au service d’une création, inattendue dans l’univers des parfums, qui renoue avec le principe de l’illustration avec des créations signées Kuntzel et Deygas. Du 1er au 30 mars, la Silhouette, élément fédérateur, est mise en avant, en parallèle d’un dispositif plurimédia offensif avec de l’affichage board, (8 000 silhouettes de La Petite Robe Noire au cœur de cinq villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Nice)), trois toiles géantes en simultané pendant tout le mois de mars au cœur de Paris (Auteuil, Passy et Place Blanche), des colonnes Morris Decaux qui projettent la silhouette de La Petite Robe Noire sur les pavés des Champs-Élysées ainsi qu'une opération spéciale dans Vogue et Jalouse. Dans le premier, on découvre La Petite Robe Noire en format géant dans la newsletter du titre. Dans le second, La Petite Robe Noire s’invite comme guest star sur la Une et au sein de plusieurs rubriques.

Enfin, en avril, la Petite Robe Noire, déjà en TV, sera présente en 3D au cinéma lors des séances du film Titanic 3D.

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