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[Livre Blanc] Surpassez vos concurrents avec une newsletter professionnelle

Et si on vous disait qu'un simple email pourrait vous faire prendre l'ascendant sur vos concurrents ? La newsletter, sans aucun doute le moyen de communication le moins onéreux, pourrait bien devenir votre meilleur atout pour passer numéro 1 sur votre marché... A condition de bien vous y prendre.

Publié par SARBACANE le | Mis à jour le
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Faire une newsletter n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui.

En effet les solutions emailing disponibles sur le marché sont nombreuses et permettent généralement à tous de créer ses propres newsletters, plus ou moins facilement.

La newsletter fait partie des outils de communication les plus rentables et faciles à mettre en place. Toutefois, si 95% des professionnels utilisent l’emailing, une grande majorité des emailing envoyés dans le monde sont, au pire non lus, au mieux inefficaces.

Ce problème vient probablement du manque de professionnalisme dans les newsletters que l’on reçoit chaque jour, plus particulièrement de la part des TPE/PME.

 

Avec le livre blanc « Surpassez vos concurrents avec une newsletter professionnelle », vous apprendrez, comme le titre l’indique, à professionnaliser votre stratégie emailing afin de sortir du lot.

Découvrir le libre blanc

Le livre s’adresse à tous les professionnels de la communication, du marketing et les entrepreneurs cherchant un moyen peu onéreux pour se démarquer sur un marché concurrentiel.

Simple à lire, vous y apprendrez à gérer à la fois le fond, la forme et la méthode pour réaliser des newsletters de niveau professionnel qui vous aideront à améliorer votre rentabilité et à dépasser vos concurrents.

 

Le livre blanc se découpe en 5 grandes parties :

 

  • Structurer sa newsletter

Tout en vous donnant les bases de l’emailing, cette première partie regorge de conseils pour bien positionner les différents éléments d’un email, pour les exploiter au maximum, pour utiliser correctement les images, les GIFs et les vidéos, les boutons d’actions, etc.

 

  • S’identifier et rassurer

Ici, le livre aborde plutôt la méthodologie et les techniques permettant d’améliorer considérablement son taux d’ouverture.

Comment paramétrer un nom, une adresse et un domaine expéditeurs, pourquoi c’est important, comment formuler un objet qui convertit…

 

  • Segmenter pour personnaliser              

Cette partie traite de la nécessité de segmenter ses destinataires pour permettre une personnalisation poussée et efficace.

Vous apprendrez comment collecter des adresses correctement, comment cibler vos campagnes, comment et quels élément personnaliser…

 

  • Soigner la forme

L’esthétique d’un email est probablement l’élément qui lui donnera le plus une allure « pro ».

Comment être facilement reconnu grâce au design ? Quelles sont les tendances en matière de création emailing ? Quelles couleurs choisir pour tel ou tel élément ?

Autant de question qui trouveront des réponses dans cette partie.

 

  • Assurer sa délivrabilité

C’est la partie plus théorique du livre. La délivrabilité, beaucoup en parlent, mais peu savent vraiment ce qu’elle signifie et comment l’améliorer.

De nombreux conseils vous sont présentés dans ce dernier point pour assurer que vos emails arrivent bien dans la boîte de vos destinataires, et pas en spam !

 

Si vous avez toujours envie d'être meilleur vos concurrents, vous pouvez consulter et télécharger gratuitement le livre blanc « Surpassez vos concurrents avec une Newsletter professionnelle » de Sarbacane en cliquant ici.

 

Pour aller encore plus loin, Sarbacane vous propose également un masterclass dédié à l'email marketing les 12 et 13 Décembre sur Paris. Ce cours sera animé par Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane, et vous y apprendrez à maîtriser toutes les facettes de l'emailing pour rentabiliser vos campagnes.

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