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En 2005, la Chine comptait 111 millions d’acheteurs en ligne.

Ils ont dépensé au total près de 100 milliards de yuans (9,9 milliards d’euros) sur Internet.

Publié par Céline OZIEL le
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En 2005, la Chine comptait 111 millions cyberacheteurs contre 94 millions en 2004. Au total, ils ont dépensé, l’an dernier, 100 milliards de yuans (12,4 milliards de dollars, 9,9 milliards d’euros) selon les chiffres du Centre d'information chinois sur Internet, un organisme d'Etat à but non lucratif. Les internautes chinois passent, en moyenne, 15,9 heures par semaine à surfer, un chiffre en hausse de 20,5 % par rapport à l'année précédente. En nombre d’Internautes, la Chine se place au second rang mondial derrière les Etats-Unis. Mais le géant asiatique pourrait rapidement prendre la première place, le taux de pénétration étant encore faible au regard du taux de population (1,3 milliard d’habitants). Par ailleurs, le rapport met en lumière la fracture qui existe entre les régions de l'Est, les plus développées, et le reste du pays.

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